L'ARABIE SAOUDITE GATE LE SENEGAL EN DATTE
Le royaume d’Arabie Saoudite a offert 50 tonnes de dattes au Sénégal dans le cadre du programme ‘’Cadeau du Serviteur des Deux Mosquées Sacrées’’ pour le Ramadan 2025

Le royaume d’Arabie Saoudite a offert 50 tonnes de dattes au Sénégal dans le cadre du programme ‘’Cadeau du Serviteur des Deux Mosquées Sacrées’’ pour le Ramadan 2025, a-t-on appris sur site d’informations Saudi News.
‘’Ce don s’inscrit dans une initiative humanitaire visant à soutenir les musulmans à travers le monde, avec un total de 700 tonnes de dattes distribuées cette année, soit une augmentation par rapport à l’année précédente’’, précise la même source.
Elle ajoute que la distribution est coordonnée par les ambassades saoudiennes, et vise à renforcer les liens diplomatiques tout en aidant les familles nécessiteuses, les orphelins et les associations caritatives sur place.
Le don a été remis, mardi, par l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal Sa’ad Bin Abdullah Alnofaie, au directeur de cabinet du ministre sénégalais de la Famille et des Solidarités, Youssouf Djitté.