LE BILAN PASSE DE 4 A 5 GENDARMES TUES
Hamidou Wone, un des gendarmes blessés qui était dans le coma, a finalement rendu l’âme à l’hôpital Principal de Dakar où il était admis depuis ce choc brutal.

Le bilan des victimes de l’accident d’un pick-up de la Gendarmerie assurant le jalonnement du convoi du candidat Macky Sall, durant la campagne de la présidentielle sur l’axe Kolda-Sédhiou, passe de 4 à 5 morts désormais. Hamidou Wone, un des gendarmes blessés qui était dans le coma, a finalement rendu l’âme à l’hôpital Principal de Dakar où il était admis depuis ce choc brutal.
Le dimanche 10 février 2019, de retour de Kolda, un pick-up de la Gendarmerie a fait plusieurs tonneaux sur la route, avant de se retrouver dans le décor, à hauteur du village de Bougnadou (Sédhiou). Selon des témoins, le conducteur de la voiture qui voulait éviter un camion frigorifique en a perdu le contrôle.
4 éléments ont perdu la vie sur le coup. Il s’agit des gendarmes Mamadou Bâ, Abdoulaye Mboup, Waly Sarr et Amidou Diouf. La levée du corps de ces 4 agents a eu lieu le 13 février dernier à la Caserne Samba Déry Diallo de Dakar, suivi de leur inhumation dans leurs localités d’origine. 10 autres gendarmes s’en sont sortis avec des blessures dont certains, grièvement atteints, ont été évacués sur Dakar.