LE DIRECTEUR DU CENTRE BOPP ECONDUIT LES ACTIVISTES
Le point de presse du mouvement «Nio Lank» s’est tenu en dehors du centre Bopp où il devait se tenir initialement. Et pour cause, le directeur du centre a éconduit les activistes comme des malpropres.

Le point de presse du mouvement «Nio Lank» s’est tenu en dehors du centre Bopp où il devait se tenir initialement. Et pour cause, le directeur du centre a éconduit les activistes comme des malpropres. Toutefois, ils ont décidé de tenir un rassemblement demain à Guédiawaye pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité, mais aussi pour exiger la libération de Guys Maris Sagna et Cie.
Les membres du mouvement «Nio Lank» sont en passe d’être des pestiférés dans certains milieux. Aux arrestations de leurs membres et à l’interdiction de marcher à la Place de l’indépendance vient s’ajouter désormais l’interdiction d’accès à certains lieux. La preuve par le refus du directeur du centre de Bopp d’accueillir leur point de presse. Econduits dudit centre comme des malpropres, les membres du mouvement «Nio Lank» étaient obligés de tenir à ciel ouvert leur point de presse. Visiblement résolu à poursuivre le combat malgré cette déconvenue, le mouvement a affirmé qu’il va poursuivre le combat et annonce une marche internationale le 10 janvier.
«NOO LANK» A GUEDIAWAYE AUJOURD’HUI
La répression du sit-in de vendredi dernier n’a pas eu raison de la détermination de Noo Lank à poursuivre son combat. Les activistes vont remettre ça. Hier, lors de leur face à face avec la presse, ils ont décidé de décentraliser la manifestation. Aujourd’hui vendredi, ils organisent un grand rassemblement à Guédiawaye. Avec la présence de Fadel Barro, Mamadou Lamine Dianté ou encore Pr Malick Ndiaye, le mouvement, par la voix du porte-parole du jour Ben Taleb Sow, annonce en outre la réalisation d’activités de proximité, axées sur la sensibilisation des masses, avec des rencontres avec les organisations citoyennes, des coalitions politiques, des personnalités indépendantes, des porteurs d’enjeux ainsi que des collectifs et groupes de citoyens. Ils entendent ainsi collaborer avec le Collectif «Nio Lank» pour renforcer et intensifier la lutte. Prenant à cœur le combat contre la hausse de l’électricité, le mouvement a indiqué qu’il va mettre en place une documentation répertoriant des cas de fraude déclarés par les citoyens sur leurs factures avec des hausses de consommation invraisemblables.