LE POOL JUDICIAIRE FINANCIER ACCUEILLE DE NOUVEAUX MAGISTRATS
À l’issue d’une réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) hier, jeudi, au palais de la République, des chamboulements ont été notés en particulier dans le Pool Financier Judiciaire (PJF).

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a effectué, au titre des mesures individuelles, des changements au sein de la magistrature. À l’issue d’une réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) hier, jeudi, au palais de la République, des chamboulements ont été notés en particulier dans le Pool Financier Judiciaire (PJF).
Ndèye Ami Kamara, précédemment Juge au Tribunal de Grande Instance de Pikine Guédiawaye, est nommée membre de la Chambre d'accusation financière du Pool Judiciaire Financier spécialisé dans la répression des crimes et délits économiques ou financiers, à la Cour d'Appel de Dakar.
Également, Massaër Sarr, qui était Juge d'Instruction au Pool Judiciaire financier, est nommé Président de Chambre à la Cour d'Appel de Dakar. Moustapha Fall, précédemment Juge d'Instruction au Pool Judiciaire financier, est nommé Conseiller à la Cour d'Appel de Dakar. Samba Ndiaye, précédemment membre de la Chambre d'accusation financière du Pool Judiciaire Financier spécialisé dans la répression des crimes et délits économiques ou financiers, à la Cour d'Appel de Dakar, est nommé Juge au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar.
Quant à Abou Dièye, précédemment Juge au Tribunal de Grande Instance de Mbour, il est nommé Juge d'Instruction au Pool Judiciaire financier. Dans la même perspective, Cheikh Mbengue, précédemment Juge au Tribunal de Grande Instance de Thiès, est nommé Juge d'Instruction au Pool Judiciaire financier.
Au même titre que Thierno Ismaïla Diallo, précédemment Substitut du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Fatick, qui est nommé Substitut du Procureur de la République financier.