NGHADIOR RÉCLAME L’ACCÈS À L’ÉLECTRICITÉ
Les populations de la localité, dans l’arrondissement de Niodior et le département de Foundiougne, ont organisé une marche la semaine dernière pour réclamer l'électrification de cette île partie intégrante des Îles du Saloum

Les populations de Nghadior, dans l’arrondissement de Niodior et le département de Foundiougne, ont organisé une marche la semaine dernière pour réclamer l'électrification de cette île partie intégrante des Îles du Saloum. Les habitants de Nghadior ont exprimé leur mécontentement face à ce qu'ils considèrent comme un manque de considération des autorités. Surtout précisent-ils qu'une centrale capable d'alimenter l'île est installée à Djirnda chef-lieu de la commune située à uniquement 1,4 km de Nghadior.
Les habitants de Nghadior font appel au chef de l'Etat pour trouver une solution définitive à leur problème. Cette situation en plus d’être perçue comme une injustice, a un impact négatif sur le développement du village et ses deux mille âmes, à travers notamment la baisse des performances scolaires, les problèmes de conservation et de transformation des produits halieutiques pour une population qui ne vit quasi exclusivement que de la pêche.