PLUS DE 10H DE RETARD POUR LE VOL D’AIR SENEGAL
Qu’est-il arrivé à l’A330 neo, nouvellement acquis par l’Etat du Sunugaal pour Air Sunugaal SA ? En tout cas, hier, c’était très tendu pour la compagnie dont le vol HC403 Dakar-Paris a accusé près de 10 heures de retard.

Devant embarquer pour leur vol prévu à 9h50, les passagers étaient, pour beaucoup, à l’aéroport entre 2h et 1h avant. Du fait des tâtonnements de la compagnie, ils ont laissé éclater leur colère dans le hall de l’aéroport où ils ont sacrément galéré faute d’informations fiables. Finalement, ce n’est qu’au-delà de 20h30 qu’ils ont pu embarquer à bord de l’A330 neo pour arriver à Charles de Gaulle à 2h du matin heure de Dakar, 4h du matin heure de Paris.
Selon nos informations, il y a eu un problème de coordination entre Hi Fly et Air Sénégal pour un problème de checking qui devait se faire. … Mais d’après le site spécialisé «Aviation24.be», l’Airbus A330-900 (9HSZN) d'Air Sénégal, aurait des difficultés techniques et se trouvait à Dakar (l’article était écrit au moment où la clameur montait à l’aéroport Blaise Diagne). En fait, ils e trouve qu’il s’agissait de problèmes de maintenance. En conséquence, poursuit la même source, la compagnie aérienne devait trouver un remplaçant pour opérer sur cette route.
Hier donc, Air Sénégal a exploité le seul Airbus A380 de Hi Fly sur le vol HC404 Paris-Dakar. Selon les données fournies par Flight radar 24, l'avion avait déjà déménagé de l'aéroport de Beja (BYJ) à Charles de Gaulle où il avait déjà atterri, hier, à 18h58 après un vol de 1 heure et 53 minutes et était déjà en position de vol pour plus tard dans la journée. Dans le même sillage d’informations, le site Internet de Paris Aeroport indiquait le vol avait quitté l'aéroport Paris Charles de Gaulle (CDG) à 19h45 pour arriver à l'aéroport international Blaise Diagne de Dakar à 23h35. Mais puisque l’A330 neo a repris du service, tout devrait rentrer dans l’ordre.