PLUS DE 200 CANDIDATS À L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE INTERPELLÉS À FOUNDIOUGNE
Cette localité du centre du Sénégal s’impose de plus en plus comme un point de départ privilégié pour les traversées illégales.

Deux cent un candidats à l’émigration irrégulière ont été interpellés par la station fluviale de l’armée sénégalaise à Foundiougne, dans la région de Fatick (centre), indique la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
‘’201 candidats à l’émigration irrégulière ont été interpellés par la station fluviale de Foundiougne’’, écrit la DIRPA sur son compte X.
Elle précise que ‘’les fusiliers marins stationnés à Foundiougne, en Zone militaire N°3, ont interpellé 69 individus à terre et 132 autres à bord d’une pirogue, dans le bolong de Maya, dans les îles du Saloum, hier soir [mardi]’’.
Parmi les candidats de diverses nationalités, figurent plusieurs femmes et des enfants, souligne la même source.
Foundiougne est devenu, selon les observateurs, un point de départ régulier de candidats à l’émigration irrégulière.
En mars dernier, une affaire de voyage de migrants clandestins dans laquelle était impliqué le maire de Dionewar, l’une des communes de Foundiougne, avait défrayé la chronique.
L’édile de cette commune insulaire avait été placé sous mandat de dépôt pour ‘’trafic de migrants et association de malfaiteurs’’.