PLUS DE 50 MILLIONS DE FCFA EN MEDICAMENTS FRAUDULEUX SAISIS
La brigade de gendarmerie de Dahra a saisi un camion rempli de médicaments frauduleux d’un coût global de 50 777 040 francs cFa et arrêté le convoyeur qui serait un grand commerçant domicilié à Touba.

Le chauffeur quant à lui s’est fondu dans la nature. C’est ce jeudi 11 avril 2019, vers les coups de 13 heures, que la gendarmerie a reçu un renseignement faisant d’un trafic de médicaments illicites en provenance d’un pays étranger, probablement la Mauritanie.
L’informateur a fait savoir aux gendarmes que la marchandise, convoyé par camion, était en partance Touba en passant par le Djoloff. Sans perdre de temps, la gendarmerie a déployé ses éléments au niveau du village de Khatali, situé sur la route Dahra-Touba. Informés de la présence des forces de sécurité à Khatali, distant de 30 km de Touba, le chauffeur a essayé de descendre le camion de la chaussée pour rallier la ville sainte à travers une piste sablonneuse. Mais cela a occasionné beaucoup de dégâts collatéraux. en effet, sur cette piste difficile, le camion a heurté un poteau électrique et s’est immobilisé. Pour éviter d’être arrêtés par les gendarmes qui étaient à sa recherche, le chauffeur et le convoyeur ont pris la fuite à pied en abandonnant la cargaison. Arrivés sur les lieux, les gendarmes ont découvert des caisses remplies de produits aphrodisiaques, notamment des novalgiens, des cobras blacks et du viagra, ainsi que des cartons de vitamines C. Le tout pour un coût financier estimé par la suite à 50 777 040 francs cFa.
Le camion a été ainsi remorqué jusqu’à la brigade de gendarmerie de Dahra et les produits illicites déposés dans les locaux de ladite brigade. Selon nos sources, se sachant identifié et recherché, le convoyeur a attendu la nuit pour se livrer aux gendarmes qui l’ont retenu pour les besoins de l’enquête. et aux dernières nouvelles, les médicaments frauduleux, ainsi que le camion ont été mis à la disposition de la douane de Linguère.