VOL ROCAMBOLESQUE À THIÈS
Un gang s’attaque à un magasin et tire plusieurs coups de feu

Un rocambolesque vol a secoué le quartier Cité Senghor de Thiès, dans la nuit du mardi au mercredi. Comme dans un film western, un gang s’est attaqué à un magasin en faisant usage d’armes à feu. Lorsque les coups de feu ont retenti, les voisins sont sortis pour s’opposer au vol.
La scène qui s’est déroulée à Thiès, au quartier Cité Senghor, dans la nuit du lundi au mardi, est digne d’un film western. En effet, aux environs de 3 heures du matin, des malfaiteurs ont débarqué devant un magasin de vente de pièces détachées et de réparation de groupes électrogène tenu par Alioune Bèye, non loin du champ de courses, à bord d’un 4X4 camionnette de marque Toyota, immatriculé TH 8184 G.
Le bruit des malfrats qui s’activaient pour défoncer la porte qui fait face à la Rocade, après avoir tenté de passer par la porte qui donne dans la cour de la maison, a réveillé certains voisins. Et grâce à la magie du, téléphone portable, le message faisant état de la présence de malfrats sur les lieux a fait le tour du quartier.
Cependant, les bandits ont pu défoncer les cadenas et mettre la main sur l’argent qui se trouvait dans la caisse. Mais entre temps, des voisins ont poussé des cris d’appel au secours. Et pour protéger leurs arrières, les bandits ont commencé à tirer des coups de feu. Au moment où ils s’apprêtaient à reprendre leur véhicule après avoir accompli leur forfait, une ambulance transportant un malade s’est annoncée du côté du foirail, avec sa sirène retentissante.
Croyant que c’était la police qui était à leur trousse, le chauffeur du 4X4 a démarré en trombe. Mais puisqu’il ne pouvait pas prendre l’axe Cité Senghor-Hersent au risque de croiser ce qu’il croyait être un véhicule de police, il a bifurqué à droite pour prendre la ruelle sablonneuse. Mais roulant à vive allure, il a percuté un mur après une course de 300 mètres et le véhicule 4X4 s’est renversé. Les voleurs sont sortis indemnes, sauf un dont le pied était coincé par la caisse de la camionnette.
Ses acolytes ont tenté de l’extirper, tout en continuant à tirer en l’air, mais les coups ayant ameuté tout le quartier, ils se sont sentis en insécurité et ont finalement décidé de lâcher leur compagnon de misère, en prenant la poudre d’escampette. C’est ainsi que les populations ont trouvé le pauvre voleur, le pied coincé.
Informés, les éléments de la police et des sapeurs pompiers ont débarqué aussitôt et ce sont ces derniers qui ont délivré le voleur, avant de le transporter au service des urgences de l’hôpital régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès. Mais selon nos sources, il y a plus de peur que de mal pour lui. Il a été remis à la police après les soins, pour les besoins de l’enquête. Il aurait d’ailleurs lâché les premiers morceaux en affirmant que le véhicule a été volé au niveau du quartier Keur Samba Guèye.