TENSIONS À CAMBÉRÈNE APRÈS LA MORT DE DEUX JEUNES
La tension est montée d’un cran après la découverte de deux corps à la plage, dans un contexte de violences entre jeunes supporters. Tandis que des habitants accusent la police, les autorités locales évoquent de possibles cas de noyade.

Cambérène est actuellement en proie à des manifestations. Des jeunes du quartier affrontent actuellement la police suite à la mort de deux des leurs.
Des échauffourées ont lieu dans la soirée de ce lundi à Cambérène. En effet, elles font suite aux combats qui ont eu lieu dimanche dernier. En effet, ce jour-là, au terme de la séance de lutte, des affrontements ont eu lieu dans la localité entre supporters de camps adverses.
Un lutteur du nom de Niang Mballo a vu certains de ses partisans arrêtés. Malheureusement, les corps sans vie de deux supporter ont été retrouvés à plage, renseigne la Rfm. Les jeunes accusent, eux, la police. De son côté, le maire de la localité, donne une autre version.
«On n’a pas encore d’informations très élaborées, mais de ce qu’on a eu comme infos, il ne s’agit pas d’assassinat. Ce sont des informations qu’on a eu d’autorités avisées. C’étaient des opérations de routine comme ça se faisait régulièrement, on n’a pas encore de détails sur cela. Il faudra creuser pour déterminer les causes de ces décès», a indiqué Doune Pathé Mbengue, maire de Cambérène sur les ondes de Rfm.
Et d’ajouter : «Il paraît qu’il s’agit de cas de noyade suite à des opérations qui avaient été faites par la police. Pour l’instant on n’a pas des éléments assez détaillés, mais de ce qu’on a eu d’autorité, il ne s’agit pas du tout de balles tirées par la police.»
La police, elle, n'a pas encore communiqué sur la question.