UN CAMION REMORQUE ECRASE UN APPRENTI-CHAUFFEUR
Un jeune apprenti-chauffeur est mort atrocement, avant-hier, à Rufisque. Il a été écrasé par un camion remorque qu’il était en train de dépanner.

RUFISQUE - Un jeune apprenti chauffeur répondant au nom d’Abdou Lahad Ka a rendu l’âme, ce samedi, dans des circonstances dramatiques au cours d’une opération de dépannage d’un camion remorque. L’accident malheureux a eu lieu, peu avant midi, dans un garage mécanique en face de l’arrêt «Thiakhaane» sur la nationale n°1. «Au moment où nous essayions de placer le cric sous le camion pour changer le pneu avant côté chauffeur, l’appareil de levage a cédé et la tête du camion s’est affaissée sur lui.
On n’a rien pu faire, il est mort sur le coup», a témoigné son compagnon Adama Kane qui l’assistait dans cette manœuvre. Visiblement affecté par cette mort atroce, le jeune Adama Kane avec qui il partageait le même garage, revient sur les derniers instants partagés avec celui qu’il qualifie d’homme affable. «Dans la nuit du vendredi, il m’a partagé sa connexion internet. Peu avant minuit, il m’a demandé d’aller me coucher, puisque le lendemain (ce samedi), on devait se réveiller, tôt le matin, pour achever les derniers réglages du camion avant de rallier Touba.
Au réveil, il a payé la note du petit-déjeuner pour ensuite me dire qu’il allait laver la tête avant du camion», a-t-il relaté. Il a par la suite informé avoir contacté aussitôt Badou Bâ, patron du camion immatriculé DL-5571- D qui, selon ses dires, a passé la nuit à Pikine. Les chefs mécaniciens des garages environnants ont pointé du doigt une certaine inattention de la part du défunt. Une erreur, selon eux, qui a été fatale à ce jeune apprenti. «Il aurait dû s’assurer que le cric était bien en place sachant que le camion magnum 480 avait à son bord un container lourdement chargé», a repris l’un d’eux qui déplore tout de même la mort du jeune homme.
Informés du drame, les éléments de la 14e Compagnie de secours des sapeurs-pompiers de Rufisque ont rappliqué sur les lieux. Le corps sans vie du jeune originaire de Touba, plus précisément du quartier Olomya, a été acheminé vers 13 heures 30 minutes dans une structure hospitalière de Rufisque. Les policiers enquêteurs du commissariat urbain de Rufisque ont procédé aux constats d’usage. Les deux ressortissants de Touba avaient fait escale à Rufisque, où ils avaient prévu de changer le pneu avant gauche, avant de rallier la ville sainte.