UN VIEUX ROUTIER POUR FAIRE OUBLIER SANGARÉ AU COMMISSARIAT DES PARCELLES ASSAINIES
Le Commissaire Daouda Mbodji, qui a remplacé le Commissaire Bara Sangaré est loin d’être en terrain inconnu dans le commandement au sein de la Police

Le Commissaire Daouda Mbodji, qui a remplacé le Commissaire Bara Sangaré à la tête du Commissariat des Parcelles Assainies est loin d’être en terrain inconnu dans le commandement au sein de la Police. C’est un homme du sérail qui a gravi plusieurs échelons en 33 ans de service. Entre 1986 et 1992, il a franchi le premier palier comme Gardien de Paix (l’équivalent d’Agent de Police). En 1992- 2005, il passe Inspecteur de Police.
Puis entre 2005 et 2016, il acquiert le grade d’Officier de Police. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il réussit en 2016 au concours des Commissaires de Police. En 2016-2017, il devient Elève Commissaire et fait partie de la 42ème promotion. En Septembre 2017, il est nommé Commissaire de la Médina. Le 20 Août 2019, il occupe officiellement le fauteuil de Commissaire des Parcelles Assainies après que son prédécesseur a fait arrêter un Docteur en pharmacie parce que ce dernier a refusé de lui vendre du «Tétavax» sans ordonnance.
Par ailleurs, à la lecture de son Cv, on apprend que le Commissaire Daouda Mbodji a fait 4 ans au Groupement mobile d’intervention (Gmi), effectué deux passages à la Sûreté Urbaine de Dakar (comme Inspecteur). Il a fait 2 ans au Commissariat du 1er arrondissement de Thiès (Inspecteur), 4 ans et 6 mois au Commissariat central de Kaolack (Inspecteur). Le Commissaire Mbodji a servi aussi aux Commissariats du Point E et de Thiaroye en tant qu’Officier de Police. Il a aussi effectué une mission Onusienne au Darfour. Entre 2009 et 2013, précisément pendant 4 ans et 6 mois, le Commissaire Mbodji a été à Division des Investigations criminelles (Dic).
De là, il a été affecté au poste de Police Wakhinane Nimzatt où il a fait 2 ans comme Chef de service (2013- 2016). En 2016, il est entré à l’Ecole Nationale de Police et de la formation permanente.