BOULAYE DIA EN FEU AVEC UN TRIPLE, HABIB DIALLO, KHOUMA ET PAPISS CISSE ENCHAINENT
Boulaye Dia a brillé ce week-end par une remarquable prestation en championnat de Ligue 1 française.

Boulaye Dia a sorti, ce week-end, le grand jeu avec un triplé marqué contre Montpellier (4-0) en match comptant pour la 8e journée de Ligue 1. Avec son 6e but, le nouvel attaquant des Lions termine au bout de cette journée co-meilleur buteur de L1 avec son compatriote Ibrahima Niane et le Parisien Mbappé. Il est devenu aussi le premier joueur de Reims à inscrire 3 buts lors d’un même match de Ligue 1 depuis 1978. Habib Diallo, l’autre attaquant des Lions a de son côté fini de prendre ses marques avec son nouveau club de Strasbourg avec un deuxième but d’affilée en championnat. Tout comme Babacar Khouma et Papis Demba Cissé qui ont également été décisifs.
Boulaye Dia a brillé ce week-end par une remarquable prestation en championnat de Ligue 1 française. Nouvellement appelé en sélection du Sénégal, lors de la dernière trêve internationale, l’attaquant rémois a sorti le grand jeu en s’offrant un triplé hier, dimanche 25 octobre, contre Montpellier (4-0) en match comptant pour la 8e journée. Après avoir lancé son équipe en provoquant et ensuite en transformant un penalty obtenu dès la 8e min, Boulaye Dia réussira quatre minutes plus tard à aggraver la marque sur un superbe service dans le dos. Parfaitement dosé, le ballon permet à l’international sénégalais de contrôler et de signer son doublé. S’il se voit refuser un but à la 23e minute, l’attaquant sénégalais attendra le retour des vestiaires pour claquer le triplé sur un autre penalty obtenu à la 55e minute.
Avec ce retentissant hat trick et son 6e but, Boulaye Dia est actuellement co-meilleur buteur de L1 avec son compatriote Ibrahima Niane du FC Metz, actuellement blessé et le Parisien Kylian Mbappé. Il devient du coup le 1er joueur de Reims à inscrire 3 buts lors d’un même match de Ligue 1 depuis 1978. Diallo, Papiss et Khouma buteurs Son coéquipier chez les Lions, Habib Diallo a de son côté affiché sa forme et ses talents de buteur avec son nouveau club de Strasbourg.
Après avoir réussi à ouvrir son compteur face à Lyon, l’ancien buteur de Metz a enchainé lors du déplacement en Brest (3-0). Suite à un débordement de son coéquipier sur le flanc gauche et un centre dans la surface de réparation de Brest, Habib Diallo fait parler son bon placement en coupant le ballon et d’une tête plongeante, pour tromper le portier des Bretons à la 27e minute.
Arrivé cette saison en Super Lig de Turquie, Babacar Khouma d’Alanyaspor a également entamé sa saison avec le bon bout. L’ancien pensionnaire de la Série A italienne a enchaîné ce dimanche pour le compte de la 6e journée, par un deuxième but de la saison contre Karagümrük de Pape Alioune Ndiaye et Alassane Ndao. Mais il permet aussi à son équipe de renforcer sa position de leader. Son compatriote Papiss Demba Cissé n’a pas également été en reste dans cette 6e journée de la Super Lig. L’attaquant des Lions de Fenerbahçe s’est illustré par un but et une passe décisive face à Trabzonspor (3-1).
UNE PRESTATION XXL DU PORTIER SENEGALAIS MENDY
En Premier League, Edouard Mendy a conforté les Blues de Chelsea par ses qualités de grand gardien. Le portier des Lions a sorti une prestation xxl pour sauver son équipe. Avec ses parades, il a grandement contribué à arracher un point sur la pelouse de Manchester United (0-0).