BRUGES, MBAYE DIAGNE MIS À L'ÉCART
L'attaquant sénégalais qui a manqué le penalty accordé au FC Bruges face au PSG en Ligue des champions (1-0), a été sanctionné par le club belge

L'attaquant sénégalais Mbaye Diagne, qui a manqué le penalty accordé au FC Bruges face au PSG en Ligue des champions (1-0), a été sanctionné par le club belge. Son entraîneur lui avait explicitement demandé de laisser le tir au capitaine Hans Vanaken.
Mbaye Diagne mis au ban. Auteur du penalty manqué mercredi soir lors de la défaite contre le Paris Saint-Germain (1-0) en Ligue des champions, l'attaquant sénégalais du FC Bruges a été sanctionné par le club. Il lui est reproché d'avoir pris la responsabilité de tirer, alors que le capitaine Hans Vanaken avait été désigné par l'entraîneur.
"Il ne figurera en tout cas pas dans la sélection pour Antwerp (dimanche en championnat belge, ndlr), et je déciderai dans les prochaines semaines ou les prochains mois d'un retour éventuel dans l'équipe. Il y aura en outre une sanction financière très lourde", a affirmé vendredi en conférence de presse Philippe Clement, le coach du club flamand.
"J'ai fait une grosse erreur"
Déstabilisé par le défenseur parisien Thiago Silva dans la surface, alors que le PSG menait déjà par le plus petit des scores, Mbaye Diagne a voulu se faire justice lui-même à la 76e minute. Son entraîneur avait pourtant fait de grands gestes pour inciter l'attaquant sénégalais à céder le ballon au porteur du brassard brugeois. En vain. Le tir a ensuite été capté sans difficulté par le gardien costaricien Keylor Navas.
Prêté depuis cet été par Galatasaray, Mbaye Diagne s'est retrouvé sous le feu des critiques des supporters et de plusieurs médias. Sur son compte Instagram, il s'est confondu en excuses: "J'ai fait une grosse erreur. Je veux m'excuser d'abord auprès de l'entraîneur, auprès du capitaine, de tous les autres équipiers et bien sûr des supporters".