«CE SERA DIFFICILE POUR L’ALGERIE»
L’ancien sélectionneur national de l’Algérie, Rabah Madjer, vient de s’exprimer au sujet de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera cet été en Égypte (21 juin au 19 juillet 2019)

À quelques jours du tirage au sort de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les langues commencent à se délier. Si l’Algérie rêve de remporter son deuxième sacre de l’histoire, après 1990 à domicile, Rabah Madjer estime que ça ne sera pas du tout facile en Égypte cet été, dans un entretien accordé au site sportif Kooora
L’ancien sélectionneur national de l’Algérie, Rabah Madjer, vient de s’exprimer au sujet de la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera cet été en Égypte (21 juin au 19 juillet 2019). «L’Algérie a atteint la finale de la compétition en 1980 au Nigeria. Nous avons remporté le titre en Algérie en 1990. Lors de cette édition, j’étais le capitaine des Verts, et nous n’avons jamais remporté le CAN hors de nos frontières, mais tout est possible dans le football», a indiqué Rabah Madjer. «L’Algérie a une bonne équipe avec des joueurs exceptionnels à l’image de Mahrez et Brahimi, qui peuvent changer le cours d’un match. Mais, la tâche reste très difficile. Je leur souhaite bonne chance», a-t-il ajouté.
«L’Égypte a tout pour remporter la CAN»
Pour Rabah Madjer, l’Égypte, pays hôte de cette 32ème édition, est la grande favorite. «Il y a des équipes très fortes. Nous avons vu que le Maroc a une bonne équipe, ainsi que la Tunisie, le Cameroun qui peut revenir en force et enfin le Sénégal. Je pense que la sélection égyptienne, au milieu de ses supporters, a tout ce qu’il faut pour remporter la CAN. L’Algérie est aussi capable de montrer un meilleur visage que ce qu’elle a fait lors des qualifications», espère-t-il.