CHOC DSC – AS PIKINE EN OUVERTURE
Après une pause d’une année à cause du drame du 15 juillet 2017, la Coupe de la Ligue a repris ses droits cette saison.

Après une pause d’une année à cause du drame du 15 juillet 2017, la Coupe de la Ligue a repris ses droits cette saison. Pour la reprise des compétitions de la LSFP, le hasard du calendrier offre deux prometteurs derbies entre équipes de la région de Thiès et un choc entre équipes voisines sur le podium de la L1, ce mardi en ouverture des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
Ainsi le stade Caroline Faye de Mbour sera plus que jamais le pôle d’attraction du foot thiessois avec d’abord l’explication Amitié FC – Africa Promo Foot et ensuite avec l’affrontement CNEPS Excellence – Mbour Petite Côte. Dans le premier match, il s’agira entre deux formations de la ville de Thiès de tenter de se départager après le nul vierge qui avait sanctionné leur rencontre de la 10ème journée de L2. Et même si Amitié FC (3ème avec 27 points) se comporte mieux en championnat que son adversaire (7ème, 19 points), un match de coupe a une saveur particulière qui fait que les pronostics sont souvent déjoués. Et c’est cette incertitude liée aux rencontres de coupe qui fait que Mbour Petite Côte, pensionnaire de la L1, ne part pas forcément favorite dans le deuxième match du jour qui l’oppose au CNEPS Excellence, club de L2. Surtout que cette dernière équipe vient d’enchainer 3 victoires en championnat. Mais à MPC, le moral doit être au zénith après la victoire décrochée à Rufisque même face à Teungueth FC lors de la 15ème journée de L1 (2 – 1).
L’autre match du jour sera un choc entre équipes qui jouent les premiers rôles en L1 : Dakar Sacré-Cœur (3ème, 24 points) – AS Pikine (2ème, 25 points). Une explication qui s’annonce chaude puisque le DSC entend bien prouver qu’il reste la belle surprise de cette première moitié de saison alors que les Pikinois qui ont perdu leurs deux derniers matches en championnat (face au Stade de Mbour et au Jaraaf) auront à cœur de repartir du bon pied. Ces huitièmes de finale vont se poursuivre mercredi et jeudi. L’Us Gorée fera face au Casa Sports pour un remake de la finale de 2013 remportée par le club casaçais. Vainqueur en 2012, Niarry Tally croisera le fer avec le Jaraaf de Dakar pour un choc 100% Ligue 1. Teungueth FC sera opposé au Ndiambour de Louga tandis que le Stade de Mbour ira à l’assaut de Génération Foot. Leader de la Ligue 2, Diambars affrontera, jeudi, la lanterne rouge de la Ligue 1, la Sonacos.
Programme Mardi 5 mars 2019
Stade Caroline Faye
16h00 Amitié FC – Africa Promo Foot
18h00 CNEPS Excellence – MPC
Stade Amadou Barry
16h30 Dakar Sacré-Cœur – AS Pikine
Mercredi 6 mars 2019
Stade Alassane Djigo
16h00 US Gorée – Casa Sports
18h00 NGB – Jaraaf Stade
Ngalandou Diouf
17h00 Teungueth FC – Ndiambour
Stade Djiby Diagne
16h00 Génération Foot – Stade de Mbour
Jeudi 7 mars 2019
Stade Lamine Guèye
16h30 Sonacos – Diambars