DAKAR SACRE-CŒUR CONSERVE LA 1ERE PLACE
Contrainte au partage des points par son dauphin, l’As Douanes (0-0), l’équipe de Dakar Sacré Cœur a réussi à conserver sa position de leader de la Ligue 1 au terme de cette troisième journée jouée durant le week-end.

Contrainte au partage des points par son dauphin, l’As Douanes (0-0), l’équipe de Dakar Sacré Cœur a réussi à conserver sa position de leader de la Ligue 1 au terme de cette troisième journée jouée durant le week-end. Une journée qui été marquée par la première défaite concédée par Génération Foot devant Niary Tally (0-2), après 20 matchs d’invincibilité à domicile. Mais aussi par la belle opération des Rufisquois de Teungueth FC qui, du coup, se sont hissés à la 2e place après une large victoire sur la pelouse du Stade de Mbour (0-3).
Auteur d’un match nul vierge concédé, le samedi 21 décembre, devant l’As Douanes, Dakar Sacré coeur a laissé filer une belle occasion de conforter encore sa place de Leader de la Ligue 1 à l’issue de la 3e journée. Mais les Académiciens de la Sicap (7 points +5) se maintiennent encore sur le fauteuil de leader reléguant l’As Douanes à la 3e place ( 7 points +3). L’AS Pikine ( 4e, 7 points +2) qui avait également une belle occasion de s’emparer de la première place devrait aussi se contenter du point du nul(1-1).sur sa propre pelouse par les « Pélicans » de Mbour Petite Côte (10e ; 1 points). L’équipe de la banlieue dakaroise occupe désormais la 4e place avec 7 points. La meilleure opération de cette journée a toutefois été réalisée par l’équipe de Teungueth FC qui est revenue de son déplacement avec une large victoire (0-3) devant le Stade de Mbour, actuelle lanterne rouge. Avec ce succès, les Rufisquois ( 7 points +5) quittent la 5e place pour la 2e place (7 points+ 4).
Après deux victoires en autant de sorties, Génération Foot a de son côté enregistré samedi sa première défaite (2-1) de la saison, face à Niary Tally d’Aliou Mbaye, auteur d’un doublé. Invaincus à domicile depuis 20 matchs, les champions en titre se voient relégués à la 5e place à l’issue de cette 3e journée (6 points).
Le carton de la 3e journée a été réalisé par Diambars qui a étrillé (4-0) l’U Gorée au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Les Insulaires sont désormais relégués à la 12e place (1 point). A Ziguinchor, l’équipe de Casa Sports (7e, 6 points) a pour sa part enchaîné en dominant (1-0) sur sa pelouse du stade Aline Sitoé Diatta, le Ndiambour de Louga (3 points, 9 points). Quant au Jaraaf, il a été accroché samedi par le promu du CNEPS (13e, 1point), au stade Lat Dior de Thiès (1-1). l’équipe vice-championne en titre enregistrait ainsi son premier point de la saison ( 9e, 1 point).
Résultats de la 3e journée
Génération Foot-Niary Tally (1-2)
CNEPS-Jaraaf (1-1)
US Gorée-Diambars (0-4)
St de Mbour-Teungueth FC (0-3)
Casa Sports-Ndiambour (1-0)
AS Douanes-Dakar SC ( 0-0)
AS Pikine-Mbour PC ( 1-1)