GANA VEUT LA PREMIERE PLACE DU GROUPE
La qualification déjà en poche, le PSG n’attend pas céder la première place du groupe A de la Ligue des champions, ce mardi, à l’issue du choc qui l’oppose au Réal de Madrid

La qualification déjà en poche, le PSG n’attend pas céder la première place du groupe A de la Ligue des champions, ce mardi, à l’issue du choc qui l’oppose au Réal de Madrid. Un des acteurs clés de la victoire obtenue à l’aller au Parc des Princes (3-0), Idrissa Gana Gana sera un des joueurs les plus attendus sur la pelouse de Madrid. Sur le site du club parisien, l’international sénégalais ne cache pas sa motivation et indique qu’il fera ce qu’il faut pour obtenir cette première place qui sera importante pour le club et pour la suite de la compétition européenne.
Le Paris-Saint-Germain aura, ce mardi 26 novembre, l’occasion d’assurer la première place du groupe A de la Ligue des champions, en cas de victoire face au Real Madrid. Grand artisan avec son coéquipier Di Maria du large succès obtenu face aux Merengués à l’aller au Parc des Princes, Idrissa Gana Guèye est encore motivé et déterminé pour réaliser la même performance dans ce choc Real Madrid- PSG à Santhiago Bernabeu.
Sur le site officiel du club parisien, l’international sénégalais a affiché sa motivation et soutient que le PSG doit gagner en permanence, a fortiori qu’il s’agit d’un grand rendez-vous continental face à un grand club d’Europe. Mais surtout pour s’assurer et consolider la première place de groupe. «On a déjà notre qualification en poche. Maintenant, à nous de faire ce qu’il faut pour obtenir cette première place qui est importante pour le club. On va donc tout faire pour bien préparer ce match et, surtout, essayer de garder cette première place qui peut être importante pour la suite de la compétition », a -il indiqué.
Le milieu de terrain des Lions affirmera par suite que l’identité de l’adversaire importe peu, lui qui veut gagner en permanence, que ce soit face à de grosses écuries ou des équipes plus modestes. « Je suis venu à Paris pour apporter ma contribution et continuer ma progression en essayant d’être utile au club. Peu importe le match, contre le Real ou de plus petites équipes, avec tout le respect que j’ai pour elles. C’est pareil pour nous. On essaie de toujours préparer les matchs de la meilleure des façons », a-t-il ajouté
Neymar... «Quelqu’un de bien»
Dans un entretien publié par le quotidien espagnol Marca, le milieu de terrain s’est par ailleurs prononcé sur l’état d’esprit de son coéquipier Neymar. Cette star brésilienne qui affiche depuis son retour de blessure, ses envies de départ cet été. C’est pour lui témoigner sa confiance et son apport dans le jeu du PSG « C’est quelqu’un de bien et je crois que quand il est revenu de blessure, il a parlé clairement pour mettre les choses au point. Il nous a donné la victoire lors de son retour (contre Strasbourg, 1-0, 5e journée de Ligue 1), malgré tout ce qui s’est dit, il est resté concentré. Avec tout ce qu’il a vécu, il faut être fort mentalement pour répondre de cette manière-là », a expliqué l’ancien pensionnaire d’Everton et élément clé de l’entrejeu du PSG depuis son arrivée dans la capitale française contre une somme de 30 millions d’euros en juillet dernier.