GASTON MBENGUE OFFICIALISE LE COMBAT REVANCHE
Après le combat revanche entre Balla Gaye 2 et Bombardier monté il y a mois d’un mois, le promoteur Gaston Mbengue a décroché le combat Eumeu Sène-Lac de Guiers 2.

Le promoteur Gaston Mbengue a officialisé hier, vendredi, une affiche qui fera encore courir les amateurs de lutte. Il s’agit du combat Eumeu Sène-Lac de Guiers 2. Un combat loin d’être inédit puisque les deux mastodontes se sont déjà affrontés à deux reprises soldés à la fin par une victoire du lutteur de Tay Shinger et un match nul.
Après le combat revanche entre Balla Gaye 2 et Bombardier monté il y a mois d’un mois, le promoteur Gaston Mbengue a décroché le combat Eumeu Sène-Lac de Guiers 2. Un combat qui n’était pas forcément le plus attendu dans l’arène et dans les différentes affiches plébiscitées dans les milieux de la lutte. Mais avec l’échec du combat Gris Bordeaux- Balla Gaye 2, le «Don King» de la lutte sénégalais a jeté son dévolu sur ces retrouvailles. Un combat loin d’être inédit puisque les deux lutteurs se sont déjà fait face à deux reprises.
Eumeu Sène de l’écurie Boul Falé et Lac de Guiers 2 de l’écurie Walo, s’étaient affrontés en 2010 lors d’un combat plein de promesses au regard du standing des deux protagonistes. L’issue du combat avait toutefois été en deçà des attentes et avait laissé le public sur sa faim. Malgré l’intensité des débats auxquels les deux mastodontes se sont livrés au cours des deux rounds et des cinq minutes de prolongation, les deux adversaires se quittaient dos à dos. Un match nul décevant qui n’avait manqué de soulever de nombreux commentaires.
D’aucuns ne s’étaient en effet pas empêchés de mettre à nu le style de combat de Lac de Guiers 2 en lui collant, à tort ou à raison, une réputation de lutteur «attentiste». Après cette première confrontation, les deux lutteurs s’étaient encore retrouvés, deux ans plus tard, pour le combat dit de la clarification en 2012.
Le chef de file de l’écurie Tay Shinger allait cette fois profiter de sa rapidité d’exécution et sa technique plus affinée pour aller cueillir la jambe du puncheur du Walo pour le terrasser proprement et lui infliger sa première défaite de sa carrière. Le Pikinois signait ainsi sa première victoire après son départ de l’écurie Boul Falé et la création de sa nouvelle formation. Huit ans après leur dernière confrontation, les enjeux seront autres. Plus qu’une simple revanche ou clarification, les retrouvailles auront aussi des allures de réhabilitation pour Eumeu Séne qui a, lors de la dernière saison, été dépossédée de sa «couronne» de Roi des arènes au profit de Modou Lô qui l’avait administré un KO.