GENERATION FOOT, CHAMPIONNE DU SENEGAL !
A trois journées de la fin du marathon, les Académiciens décrochent un sacre historique, puisqu’ils sont jusqu’ici la seule équipe à ne pas enregistrer la moindre défaite depuis le début de la saison mais aussi depuis le début de la Ligue pro.

Génération Foot a été officiellement sacrée championne du Sénégal en surclassant hier, dimanche 28 avril, au stade Deni Biram Ndao, Mbour Petite Cote (3-0) pour le compte de la 23e journée de Ligue. A trois journées de la fin du marathon, les Académiciens décrochent un sacre historique, puisqu’ils sont jusqu’ici la seule équipe à ne pas enregistrer la moindre défaite depuis le début de la saison mais aussi depuis le début de la Ligue pro.
Génération foot a décroché hier, dimanche 28 avril, son 2e titre de champion de la Ligue 1 en remportant le duel qui l’a opposé à Mbour Petite Cote pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Les Grenats du centre Amara Touré, qui se sont imposé sur la marque de 3 à 0, ont fini de tuer le suspense à trois journées de la fin du marathon. Mais aussi à la clé un titre historique puisque les Académiciens sont parvenus à être la seule formation ne pas enregistrer de défaite depuis le début de la saison. Les Académiciens ont en effet réussi à rester sur 12 victoires et 11 matches nuls lors des 23 matches disputés en championnat. A trois journées de l’épilogue, c’est le Jaraaf qui s’accroche encore sur le fauteuil de dauphin après sa courte victoire obtenue hier, dimanche 28 avril, au stade Amadou Barry face à Niary Tally, désormais première équipe non relégable (12ème, 25 points).
Le podium de Ligue 1 est complété par Teungueth Fc (3e ; 35 points) qui est monté sur le podium après son précieux succès (0-1) engrangé en déplacement sur la pelouse du Casa Sport. Les Rufisquois ravissent ainsi la troisième place à Dakar Sacré Cœur (4e , 33 points). Les Académiciens dakarois sont ainsi allés contraindre, au stade Alboury Ndiaye, le Ndiambour (8e, 30 points) à un partage des points (0-0).
Les Lougatois sont actuellement à une longueur de Mbour Petite Cote (9e 29 points), à deux points de l’Union sportive goréenne (10e, 27 points) et du Stade de Mbour (11e ; 27 pts) qui, de son côté, a obtenu le match nul (0-0) à domicile devant l’As Douanes (6e ; 31 points).
Sortie d’une lourde défaite, l’As Pikine reste de son côté confinés à la 5e place ( 31 points). Les Pikinois ont encore été surpris à domicile par la Linguère de Saint-Louis qui s’est imposée sur la marque de (3 à 2). Avec un doublée de Pape Abdoulaye Diagne, les Saint Louisiens sont sans doute bien lancés dans la bataille pour le maintien. En attendant son ultime baroud, la Linguère est scotchée à la 13e place (13e, 22 points). L’équipe du président Amara Traoré n’est qu’à 3 points de l’Us Goréenne. Des Insulaires qui ont réussi à s’éloigner de la zone rouge en quittant la place de première équipe relégable pour la 10e place (10e, 27 points). Quant aux «Huiliers» de la Sonacos, 14ème et lanterne rouge, ils ont à l’issue de cette 23e journée perdu tout espoir de se maintenir dans l’élite lors de leurs trois dernières sorties dans le championnat. Car, huit points les séparent désormais de la première équipe non relégable, Niary Tally (25 points).
Résultats 23e journée
Gén Foot–Mb Petite Côte (3-0)
Casa Sports–Teungueth FC (0-1)
AS Pikine–Linguère (2-3)
Stade de Mbour–Douanes (0-0)
Us Gorée–Sonacos (2-1)
Ndiambour–Dsk (0-0)
Niary Tally–Jaraaf (0-1)