IDRISSA GANA GUEYE CHERCHE UN POINT DE CHUTE
Recruté durant le dernier mercato estival en provenance d’Everton contre 32 millions d’euros, Idrissa Gana Guèye n’a pas réussi à faire l’unanimité au sein de la formation parisienne.

Idrissa Gana Guèye devrait quitter le Paris-Saint Germain cet été. Le directeur sportif des Parisiens, Leonardo ne souhaiterait plus conserver l’international sénégalais. Alors qu’il le considérait comme son chouchou depuis son arrivée, le technicien allemand Thomas Tuchel serait prêt à accepter de se séparer du joueur de 30 ans pour recruter une autre sentinelle. Ainsi, l’ancien joueur d’Everton cherche une autre équipe.
Recruté durant le dernier mercato estival en provenance d’Everton contre 32 millions d’euros, Idrissa Gana Guèye n’a pas réussi à faire l’unanimité au sein de la formation parisienne. D’ailleurs, il figure sur la liste des joueurs du Psg qui sont sur le départ. Présenté, lors de son arrivée au Parc des Princes, comme le profil qui manquait au technicien allemand, Thomas Tuchel, l’international sénégalais sort d’une première saison compliquée.
Le joueur formé à l’Institut de Diambars n’a pas su convaincre les dirigeants parisiens. Décevant lors de la huitième de finale de la Ligue des Champions, Gana pourrait quitter la capitale cet été. D’après les informations du quotidien «L’Equipe», le club finaliste lors de la dernière coupe d’Europe envisage de céder le Sénégalais de 30 ans s’il reçoit une belle offre. En proie à de grosses difficultés depuis plusieurs mois, le PSG est obligé de trouver 60 millions d’euros afin de renflouer ses caisses. Les possibles départs de Julian Draxler et Idrissa Gana Guèye pourraient alléger les problèmes économiques du club. Le directeur sportif, le Brésilien Léonardo, voudrait régler ces dossiers avant de se concentrer sur le recrutement de nouveaux renforts.
GANA SE PLAIT EN PREMIER LEAGUE
Le milieu de terrain sénégalais a de la côte en Angleterre. Après son passage à Everton, il pourrait rebondir à nouveau en Premier League. En effet, les clubs comme Manchester United et Everton suivent de près la situation du vice-champion d’Afrique. Et ils seraient prêts à négocier avec les dirigeants parisiens pour le recruter. Dans ce dossier, Manchester United semble avoir de l’avance. Après une première offre de 25 millions d’euros, jugée peu par le club français, les Anglais vont devoir sortir le chéquier pour s’offrir le Sénégalais.