IDRISSA GANA GUEYE SUR LES PAS DE SADIO MANE
Après l'édition 2019, un autre footballeur sénégalais sera en lice pour la finale de la ligue des champions 2020 qui oppose demain dimanche, 23 août à Lisbonne, le Paris Saint Germain au Bayern, quintuple vainqueur de l'épreuve.

La finale 2019-2020 de la ligue des champions qui se dispute demain dimanche 23 août entre le Bayern de Munich et le Paris Saint Germain aura une saveur particulière pour le Sénégal et pour Idrissa Gana Gueye. Le milieu de terrain des Lions espère remporter et devenir le deuxième footballeur sénégalais à gagner ce prestigieux trophée après Sadio Mané de Liverpool.
Après l'édition 2019, un autre footballeur sénégalais sera en lice pour la finale de la ligue des champions 2020 qui oppose demain dimanche, 23 août à Lisbonne, le Paris Saint Germain au Bayern, quintuple vainqueur de l'épreuve. L'équipe bavaroise portée par Serge Gnabry, Thiago Alcantara ou Lewandoski est désignée comme le grand favori de cet dernier acte de la saison. Après avoir balayé le FC Barcelone (8-2), en quarts de finale, l’équipe allemande a réussi à surclasser Lyon (3-0) en demies.
De l’autre côté, cinq ans après sa création ponctuée par une succession de désillusions en C1 lors des dernières années, le club de la capitale française espère lui toucher au but en cette fin de saison. Le club de Idrissa Gana Guèye, Neymar et Mbappe a fait un pas ferme vers le sacre en écartant une accrocheuse équipe de Red Bull.
Pour sa première saison sous les couleurs du club francilien, Idrissa Gana Gueye, absent en demi-finale reste toutefois un élément clé du dispositif de l'entraîneur Tuchel et pour la conquête de ce prestigieux trophée. Même si une place de titulaire ne lui sera pas garantie du fait du retour des joueurs comme Verratti au milieu, seule la victoire sera belle ce dimanche soir.
Pour le Sénégalais, c'est une page d'histoire qui va surtout s'ouvrir puisque en cas de succès, il deviendrait le deuxième footballeur sénégalais à remporter la Coupe aux Grandes oreilles après son compatriote Sadio Mané. L'attaquant des Lions a lui disputé sur les deux dernières saisons deux finales avant de s'installer le tout de l'Europe. Tenant du titre, Sadio Mané et Liverpool ont été éliminés en huitièmes de finale par l'Atletico de Madrid.