«IL FAUT QU’ON AIT UN PLAN B, AU CAS OU IL Y’AURAIT DES DISFONCTIONNEMENTS»…
Les deux matches de l’équipe nationale du Sénégal comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre Madagascar le 23 mars et le match amical contre le Mail le 26 mars, se joueront à Thiès, «jusqu’à preuve du contraire».

C’est du moins, l’assurance donné, hier, par Abdoulaye Sow, le 2e vice président de la Fédération sénégalais de football qui cherchent ainsi à lever les doutes, tout en soulignant qu’il faut prévoir «un plan B au cas où».
Comme l’a mentionné le site d’Igfm, un imbroglio est noté sur la tenue des deux matches de l’équipe nationale du Sénégal, comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAn 2019 contre Madagascar le 23 mars et le match amical contre le Mail le 26 mars, pourrait ne pas jouer au stade Lat Dior de Thiès. «Le stade ne répond toujours pas aux normes de la fIfA, d’autant que les travaux ne sont pas encore bouclés à 100%. Ce qui fait que la CAf ne peut pas l’homologuer, sauf si entre temps les travaux se terminent. Mais du côté de la Ligue régionale de Thiès, on rassure que les travaux seront bouclés dans une semaine soit avant le premier match prévu le 23 mars. Sauf revirement de situation, le stade Léopold Sédar Senghor devrait abriter les deux rencontres des Lions», indiquent nos confrères. Selon leurs informations, «le sélectionneur national, Aliou Cissé lorgne le stade Père Léo si la situation arrivait à ne pas être décantée. un plan b pour éviter de vivre une catastrophe à trois mois d’une Coupe d’Afrique des nations que le Sénégal aspire à remporter. Il faudra alors mettre les bouchées doubles pour recevoir à domicile plus précisément dans la capitale du Rail les 23 et 26 mars prochains». Joint au téléphone par no soins, Abdoulaye Sow, 2e vice-président de la fédération sénégalaise de football (fSf), a tenter de lever les doutes qui planent sur le stade Lat Dior de Thiès. «Les trois matches ne peuvent pas se jouer au stade Léopold Sédar Senghor, parce qu’il y’a le match des u 23 contre la guinée. on ne peut pas jouer trois matches sur la même pelouse en une semaine, donc il faut une retouche pour la pelouse du stade Léopold Senghor. Les travaux n’ont pas encore démarré pour qu’on l’équipe olympique puisse jouer là-bas, c’est pour parer d’éventuels problèmes qu’il faut revoir la pelouse», a-t-il d’abord éclairé.
…«MAIS, JUSQU’A PREUVE DU CONTRAIRE, LES DEUX MATCHES AURONT LIEU AU STADE LAT DIOR»
Poursuivant, M. Sow de dire : «Mais, il faut qu’on ait au moins un plan b, pour qu’au cas où il y’a des disfonctionnements, on puisse utiliser le stade Léopold Sédar Senghor». «Mais, s’est-il empressé d’ajouter, pour le moment c’est le stade Lat Dior de Thiès qui est retenu. Donc, jusqu’à preuve du contraire, les deux matches contre Madagascar et contre le Mali auront lieu au stade Lat Dior de Thiès. Le fait est cependant qu’il faut, par mesure de précaution, avoir les deux stades pour que, si la CAf a un avis contraire, on ne soit pas surpris». Du reste, le responsable fédéral annonce que des visites d’inspection sont prévues à Thiès cette semaine. «Concernant les travaux de Lat Dior, nous devons y aller demain (aujourd’hui) pour une visite de prospection et après demain jeudi on y retourne pour une autre visite d’inspection avec la fédération sénégalaise de football et les experts du ministère des Sports. C’est un travail en interne qui est en cours», indique-t-il.