ISMAILA SARR, EDOUARD MENDY ET HABIBOU DIALLO NOMINES
Les joueurs retenus pour les trophées Unfp sont connus, avec la publication hier en France des différentes catégories.

A quatre journées de la fin des championnats français (L1 et L2), les nominés pour les récompenses sont déjà connus. Sur les listes des différentes catégories dévoilées hier par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFp), on retrouve Ismaïla Sarr (Rennes), edouard Mendy (Reims) et Habib Diallo (Metz).
edouard Mendy, meilleur gant de la Ligue 1 ?
Les joueurs retenus pour les trophées Unfp sont connus, avec la publication hier en France des différentes catégories. On y retrouve trois Sénégalais, dont un évoluant en Ligue 2. Au niveau de la catégorie de « meilleur gardien », Edouard Mendy a été retenu. Auteur d’une bonne saison avec Reims, le gardien international sénégalais se mesurera à d’autres pointures du championnat français. Avec l’absence de Steve Mandanda, lauréat de la saison dernière, la course est ouverte. Alphonse Areola (PSG), Benjamin Lecomte (Montpellier) ou encore le spécialiste des penalties Mike Maignan (Lille) sont considérés comme des outsiders. Selon la presse française, le grand favori est le Lyonnais Anthony Lopes.
Meilleur espoir : Ismaila Sarr défie Mbappé
Dans la catégorie « Meilleur espoir » de l’année, Ismaïla Sarr aura son mot à dire. L’international sénégalais qui a connu une saison pleine avec Rennes (10 buts toutes compétitions confondues), a des atouts pour prétendre à ce trophée. Vainqueur de la coupe de France (victoire sur le PSG), le joueur formé à Génération Foot (Sénégal) se mesurera à Aouar (Lyon), Ikone (Lille), Kamara (Marseille). Mais le grand client du Sénégalais sera sans doute Kylian Mbappé du PSG. Avec ses 36 buts (toutes compétitions confondues), le joueur de 20 semble avoir une nette avance sur ses concurrents.
Meilleur joueur de L 2 : Diallo en course
Leader de la Ligue 2 (75 pts), à trois journées de la fin du championnat, le FC Metz a déjà validé son ticket pour la montée. Avec ses 23 buts, Habibou Diallo a été un des grands artisans de ce parcours. L’attaquant international sénégalais a porté les «Grenats », avec une folle réussite devant les buts. Logique qu’il se retrouve sur la liste des nominés pour le titre de « meilleur joueur » de la Ligue 2. Le joueur de 23 ans est en compétition avec ses coéquipiers (Boulaya et Cohade), Charbonnier (Brest), et Claude-Maurice (Lorient).