J’AI ETE DEÇU PAR LE CLUB ET LE PRESIDENT CHABANE
Les problèmes se suivent pour Cheikh Ndoye avec ancien club le SCo Angers

Les problèmes se suivent pour Cheikh Ndoye avec ancien club le SCo Angers. L'ancien capitaine de cette équipe n’en revient pas de la tournure qu'a prise la fin de son aventure avec le club français.
Présent hier au tribunal des Prud'hommes pour contester la non-tenue d’une promesse d'embauche, le milieu de terrain sénégalais s'est exprimé à la sortie de l’audience de conciliation qui n'a rien donné. «Je vis ça avec beaucoup de stress. Cela me touche profondément, avec tout ce que j’ai fait pour le club, et que ce soit ça la récompense derrière», a déclaré le joueur de 34 ans.
Après deux saisons abouties sous les couleurs du SCO d’Angers (D1 France), Cheikh Ndoye avait manifesté son désir de relever d'autres défis. Prêté pour un an par le club anglais de Birmingham à l’été 2018, l’ancien joueur de la Jaraaf de Dakar avait convenu avec le club de parapher un contrat de deux ans. Mais une grave blessure au genou intervenue en avril 2019, lors d'un match avec la sélection sénégalaise, avait poussé le Sco à revoir son offre de base.
Toutefois, l’ancien milieu de terrain des Lions se dit déçu du traitement que lui a réservé le club français. «J’ai été très déçu par le club et le président Chabane. On avait vécu des choses extraordinaires. Qu'un capitaine se retrouve au tribunal avec son ancien club, c’est incroyable. Je n'ai jamais vu ça. Il faut respecter sa parole, ses écrits. Aujourd’hui, ils ne respectent rien du tout», a lâché le milieu de terrain. Revenant sur la suite de sa carrière, l’ancien joueur de Birmingham se dit apte à jouer à nouveau.
Après ses échanges non concluants avec Guingamp, Cheikh Ndoye se sent prêt à se lancer à nouveau. «Ils voulaient une sentinelle, ce qui n'est pas mon profil donc on ne peut pas dire que c’était un essai. Là, je cherche un club, j’ai fait une bonne préparation, j'attends des offres», a-t-il conclu.