«J’AI ETE INJUSTE DE NE PAS VENDRE KALIDOU KOULIBALY»
Annoncé ces derniers jours du côté de Manchester City, le dossier de Kalidou Koulibaly prend une autre tournure.

Annoncé ces derniers jours du côté de Manchester City, le dossier de Kalidou Koulibaly prend une autre tournure. En effet, le défenseur sénégalais aurait des envies de rejoindre le club de la capitale française. Toutefois, le président de Naples regrette de ne pas vendre son solide défenseur quand l'occasion s’est présentée avec le paris Saint-Germain. Alors que du côté deReims, Boulaye Dia ne devrait pas changer de tunique cette année, malgré les approches de Marseille et de porto.
Le dossier de Kalidou Koulibaly devrait connaître un nouveau rebondissement. Annoncé très proche de Manchester City ces dernières semaines (un accord aurait même déjà été trouvé entre le joueur et l’équipe de Guardiola).
L'international sénégalais aurait finalement fait savoir à ses représentants qu’il souhaitait rejoindre le PSG. Une bonne nouvelle pour le club de la capitale française qui cherche un successeur à son ancien capitaine Thiago Silva qui a récemment rejoint Chelsea.
Toutefois, les Parisiens ne se feront pas de cadeau, malgré les regrets du président de Naples de ne pas avoir vendu l'international sénégalais quand l'occasion s’était présentée pour la première fois. Ainsi, les dirigeants du Parc des Princes avaient fait une offre de 110 millions d'euros à Naples. «J’ai été injuste de ne pas vendre Kalidou Koulibaly quand ils m'ont proposé 110 millions d’euros, tout comme Allan. Je ne l'ai pas vendu au PSG car il y avait un deuxième tour à jouer. Son agent m'a appelé mais je lui ai dit que j'attendais la proposition du club», a avoué Aurelio De Laurentiis sur radio «Kiss Kiss».
Le président napolitain se montre gourmand dans le dossier de l’ancien joueur de Metz, considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs à son poste. D’autant que l'offre transmise par les dirigeants de City à Naples n'aurait pas été jugée satisfaisante par le président napolitain. Donc le directeur sportif des Parisiens, Leonardo, a une ouverture dans ce dossier alors que, d'après les dernières nouvelles de la presse italienne, le N°26 des Napolitains est toujours sur le départ. «Nous travaillons pour avoir Sokratis Papastathopoulos en provenance d’Arsenal, et nous le considérons comme une option en cas de départ de Koulibaly. Je suis prêt à le vendre si un club me propose le bon prix», affirme le président de Naples.
BOULAYE DIA RESTE A REIMS
Annoncé sur le départ ces dernières semaines, Boulaye Dia pourrait finalement rester au Stade de Reims. Bien qu’il soit courtisé sur le marché, l’attaquant ne devrait pas changer de tunique. Auteur d’une belle saison avec son équipe, le joueur de 23 ans a tapé dans l’œil de plusieurs formations en Europe. Même s'il dispose d'un bon de sortie, il est toujours un joueur de l'effectif du club français. Le président Jean-Pierre Caillot envisage de conserver à nouveau l'un de ses meilleurs joueurs. «Pour le moment, il n'y a absolument aucune raison qu’il ne soit pas dans l'effectif, si ce n’est qu’il ne l'était pas le week-end dernier parce qu’il était blessé. Il a un bon de sortie. Nous, au Stade de Reims, ce qu’on dit, on le fait. Ceux qui n'ont pas de bon de sortie ne sortiront pas. Lui en a un, mais pour le moment, il est joueur du Stade de Reims et j'espère qu’il va le rester d’ailleurs», a déclaré Jean-Pierre Caillot à la chaîne Téléfoot. A noter que Boulaye Dia est suivi par l'Olympique de Marseille, Brighton et récemment le FC Porto.