«JE N’AI NEGLIGE AUCUN ASPECT»
Selon Malick DAFF, l’équipe nationale du Sénégal des moins des 17 ans sera outillée pour une bonne participation à la Coupe d’Afrique de la catégorie prévue du 14 au 28 avril en Tanzanie

Les Lionceaux seront prêts aussi bien sur le plan technique que sur le plan mental à l’heure d’aborder la Coupe d’Afrique de la catégorie prévue du 14 au 28 avril en Tanzanie. A la veille de leur départ (la remise du drapeau national est prévue ce matin), l’entraîneur Malick Daff estime n’avoir négligé aucun aspect après une bonne préparation ponctuée par des tournois.
L ’équipe nationale du Sénégal des moins des 17 ans sera outillée pour une bonne participation à la Coupe d’Afrique de la catégorie prévue du 14 au 28 avril en Tanzanie. A quelques jours de la compétition à laquelle le Sénégal prendra part pour la deuxième fois, l’entraîneur Malick Daff rassure sur l’état de la préparation ponctuée par une participation à de tournois. «On a fait une très belle préparation. Depuis 1 an, on a voyagé et fait des tournois un peu partout. Nous avons été en regroupement à Toubab Dialao pendant plusieurs de semaines. Il y a le tournoi de l’Ufoa mais aussi du Japon qui a été de très bonne facture. Nous sommes revenus pour disputer le tournoi de l’Ufoa et puis le tournoi au Maroc. Nous avons joué beaucoup de matches et l’équipe s’est bien comportée. Nous allons donc voyager ce mercredi après avoir bien travaillé. On est fin prêts pour le démarrage de la compétition le 15 avril», rassure Malick Daff.
Avant de poursuivre : «mais ce sont des tournois. Maintenant, nous allons passer aux choses sérieuses. Avec beaucoup d’humilité, nous sommes conscients de ce qui nous attend. On va travailler car nous savons que la compétition ne sera pas facile. Il faut croire en soi et continuer de travailler». Toutefois, le coach des Lionceaux ne fait pas de fixation sur ses prochains adversaires en phase de poules notamment la Guinée, le Maroc et le Cameroun. «On a joué le dernier tournoi où toutes les équipes qualifiées à la Can y ont participé ainsi que des équipes sud américaines et européennes. On a fait un bon tournoi en Turquie. Nous avons affronté le Nigeria mais nous avons regardé le Maroc, la Guinée et le Cameroun, nos trois adversaires. On peut regarder jouer les équipes mais les systèmes peuvent changer. Ce qui est important pour nous sera de croire à nos qualités et d’imposer notre façon de jouer. C’est maintenant à l’entraîneur de s’adapter par rapport aux systèmes», confie-t-il. Au-delà des aspects tactiques, Malick Daff estime que son équipe est tout aussi au point sur le plan de la préparation mentale, psychologue. «J’ai préparé les joueurs pour la compétition et je n’ai négligé aucun aspect.
La compétition, ce n’est pas seulement le terrain mais c’est avant d’y aller. Il y a des choses aussi importantes que la récupération ou la concentration. Il ne s’agit pas d’entrainer seulement, l’entraineur doit être un psychologue et doit pouvoir maitriser beaucoup de choses. Les joueurs ont été très bien préparés pour la compétition. Nous allons tout faire pour faire un bon tournoi et essayer de gagner le trophée», avance-t-il.
Après la réception du drapeau national, les Lionceaux quittent Dakar ce mercredi pour Dar-Es-Salam. Ils démarrent dans la poule B avec une rencontre contre le Maroc le 15 avril. La Guinée sera ensuite au menu les 18 avril. Les Lions livreront leur dernier match de poule contre le Cameroun le 21 avril. Dans la poule A, on retrouve Tanzanie, le pays organisateur, il y a le Nigeria, l’Angola et l’Ouganda.