«JE NE PEUX DIRE QUE DU BIEN DU LOSC»
Moussa Sow a marqué l’histoire de Lille et son nom reste toujours associé à la folle saison 2010-2011, marquée par le doublé historique des Dogues (Coupe, championnat)

Moussa Sow a marqué l’histoire de Lille et son nom reste toujours associé à la folle saison 2010-2011, marquée par le doublé historique des Dogues (Coupe, championnat). Meilleur buteur de Ligue 1 cette saison (25 buts), l’ex-international sénégalais avait largement contribué à ce beau parcours du LOSC. Sur le site officiel du club, le joueur de 34 ans qui évolue en Turquie (Ndlr, il joue Gaziantep Futbol Kulübü) est revenu sur les plus beaux moments de son passage lillois.
LE DOUBLE HISTORIQUE LILLOIS
«Je n’oublierai jamais. On avait un groupe excellent, des supporters magnifiques, un club structuré. Je ne peux dire que du bien du LOSC. C’est un club qui détient une place très importante dans ma carrière».
SON BUT FAVORI CHEZ LES DOGUES
«Mon retourné face à l’Olympique Lyonnais en 2010-2011 (sourire). C’est sûrement mon plus beau but au LOSC, même s’il y en a eu d’autres comme contre Auxerre (saison 2010- 2011). Mais face à l’OL qui, en plus, est à l’extérieur, c’est mon préféré. Je peux même le raconter ! On commence en attaque placée à gauche, on passe à droite. Mathieu Debuchy centre, un Lyonnais dévie et… le ballon m’arrive, j’arme mon retourné et les filets tremblent… Un super souvenir».
LA FORCE DU LOSC VERSION 2010-2011
«Je retiens surtout une chose : l’accueil que j’ai eu lorsque je suis arrivé en provenance du Stade Rennais (juin 2010). Déjà lorsque j’évoluais en Bretagne, le LOSC était une équipe qui faisait de très bonnes choses. J’ai été super bien accueilli, le groupe vivait bien, le groupe rigolait. Même dans la difficulté, nous étions soudés. C’est ce qui faisait notre force, cette capacité à relever la tête ensemble».
REGARD SUR L’EVOLUTION DU CLUB
«Je suis très content de voir ce que fait le LOSC aujourd’hui. Mais je ne suis pas surpris. Ils doivent continuer pour passer un cap sur la scène européenne. Le plus important, c’est de les voir se battre chaque année pour la Coupe d’Europe. Ils vont progresser et je pense qu’ils vont réaliser de bonnes performances au fur et à mesure. Aujourd’hui, le club prend une autre dimension. Le Président est très fort, il y a un très bon entraîneur, le groupe vit bien avec de très bons jeunes et de l’expérience… J’espère que ça va continuer longtemps. Le LOSC est un très grand club français».
LE BUTEUR OSIMHEN
«Victor Osimhen est un excellent joueur de football. Il m’a surpris ! Il est bon devant le but, face au jeu. En plus, il va très vite. Il marque beaucoup de buts. J’espère qu’il va continuer sur sa lancée et confirmer».
UN CONSEIL AUX SUPPORTERS
«Merci aux supporters pour ma saison et demie au LOSC. Merci de m’avoir soutenu dans les bons et les mauvais moments. Merci d’avoir été là pour nous, pour le groupe. C’était important pour nous, notamment en 2010-2011. Continuez à être derrière vos joueurs. Ils ne lâcheront rien et donneront tout pour le club. Allez les Dogues !»