«JE SERAIS RESPONSABLE DES RESULTATS DES EQUIPES NATIONALES»
Nouveau Directeur technique national (Dtn) du basketball sénégalais, Moustapha Gaye dit attendre la notification pour entamer le travail.

Nouveau Directeur technique national (Dtn) du basketball sénégalais, Moustapha Gaye dit attendre la notification pour entamer le travail. Jusque-là coach de l’AS Ville de Dakar, il a passé le témoin à son assistant Ousmane Diallo, en marge de l’Assemblée générale du club qui s’est tenue samedi dernier.
ASSEMBLEE GENERALE DE L’AS VILLE DE DAKAR
« Je rends d’abord grâce à Dieu, car l’année dernière à pareil moment, l’Assemblée générale était vaillamment souhaitée. Mais c’est le titre de champion qui manquait. Nous félicitons l’équipe pour cette performance, car l’objectif a été atteint. Le programme d’activité est en discussion avant qu’on aborde le programme financier. Mais je me réjouis d’appartenir à ce merveilleux club qui est en train de grandir».
BILAN DE LA SAISON
«Je pense que nous avons fait une bonne saison. Nous avons réussi à réaliser le doublé, coupe-championnat. Cela a été une belle performance et je ne peux que féliciter le club, dans toutes ses composantes. Je veux parler des dirigeants, des supporters, des joueuses. Je félicite également mon assistant, mon staff technique. Ils ont fait un travail énorme. Je ne suis que la vitrine, mais à mes cotés, il y a coach Ousmane Diallo et Aida .
OUSMANE DIALLO, NOUVEAU COACH
«Je vais passer le témoin au coach Ousmane Diallo. Compte tenu de mes fonctions nationales, je ne pourrais plus occuper ce poste. Il va prendre le relai. Il est avec moi depuis presque cinq ans. Etje pense que cal va juste être une continuité. Nous allons travailler sur le perfectionnement pour avoir un niveau africain, tout en espérant que les moyens vont suivre pour réaliser ces objectifs ».
SON NOUVEAU POSTE DE DTN
«J’attends la notification qui n’est pas encore parvenus. Après, on discutera de ce que nous allons faire. Le président de la Fédération Sénégalaise de Basket souhaite que je fasse le cumul. Je serais le premier responsable des résultats des équipes nationales. Je suis en réflexion pour créer la meilleure formule pour bien gérer nos équipes nationales. Cela ne va pas être simple et je sais qu’il y aura des décisions à prendre. Nous attendons les jours à venir, avec la notification pour voir la meilleure formule à prendre ».