COURSE AU BALLON D'OR : KLOPP JOUE LA CARTE DE LA PRUDENCE POUR SADIO MANÉ
Buteur mercredi dernier contre Villarreal lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, Sadio Mané continue d’écrire sa propre histoire sur le rectangle vert

Sadio Mané a été une nouvelle fois auteur d'une énorme prestation lors de la victoire de Liverpool sur Villarreal en demi-finale de la Ligue des Champions (2-0). Grâce à ses performances, le joueur de 30 ans est encore cité parmi les favoris pour remporter le titre du Ballon d’Or européen. Interpellé sur les chances de son attaquant de remporter ce trophée, Jürgen Klopp a préféré jouer la carte de la prudence.
Buteur mercredi dernier contre Villarreal lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, Sadio Mané continue d’écrire sa propre histoire sur le rectangle vert. Grâce à sa réalisation, Liverpool a pris une bonne option pour la manche retour prévue la semaine prochaine. Utilisé comme attaquant de pointe lors de cette rencontre, le joueur de 30 ans a répondu présent dans l’ensemble de la partie. En conférence de presse, Jurgen Klopp a été interrogé sur la prestation du joueur de 30 ans, notamment sur la possibilité de le voir soulever le trophée du Ballon d’Or. Mais Jürgen Klopp a tenu à jouer la carte de la prudence. Pour le technicien allemand, c’est encore trop tôt pour se prononcer sur cette question. «Sadio (Mané) est un joueur exceptionnel qui fait une saison extraordinaire. Je n’ai rien à voir avec le Ballon d’Or et ce genre de choses. Je ne comprends pas cela à 100%. C’est un joueur de classe mondiale. Il a encore fait un très bon match pour nous ce soir. Mais je ne comprends pas comment vous pouvez me poser cette question, alors que la saison n’est pas terminée», a déclaré le technicien qui a prolongé son contrat avec les Reds jusqu’en 2026.
Alors que le joueur formé à Génération Foot est en concurrence directe avec Karim Benzema et Kevin De Bruyne, l'entraîneur de Reds estime que pour remporter ce sacre, il faut nécessairement gagner quelque chose. «Historiquement, il faut gagner quelque chose pour remporter le Ballon d’Or. C’était comme cela la plupart du temps. Si tu n’es pas Messi ou Ronaldo, tu dois probablement gagner la Ligue des champions, ce que nous n’avons pas encore fait. Donc, donnez-nous quelques semaines et nous verrons. Sadio veut aider l’équipe et c’est ce que j’aime», a conclu le tacticien allemand.
NASRI MISE SUR SADIO MANÉ ET BENZEMA
Les noms de Sadio Mané et de Karim Benzema sont cités pour remporter le titre de Ballon d’Or cette saison. Grâce à ses prestations, le joueur de 30 ans est le candidat le plus sérieux contre l’ancien joueur de Lyon, de l’avis de Samir Nasri. «Je pense que Sadio Mané est le concurrent le plus sérieux de Benzema pour le Ballon d’Or. Sadio Mané a déjà gagné la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, il a qualifié son pays pour la Coupe du Monde et il peut potentiellement faire un quadruplé historique avec Liverpool», a-t-il indiqué