KEITA BALDE DANS L’IMPASSE
L’attaquant des Lions ne fait plus partie des plans de son nouvel entraîneur, Niko Kovac à Monaco

L’attaquant des Lions Keita Baldé ne fait plus partie des plans de son nouvel entraîneur, Niko Kovac à Monaco. Ecarté du groupe de performance des monégasques en ce début de saison, le Sénégalais est à la recherche d'un nouveau point de chute.
L’international sénégalais Keita Baldé ne vit plus heureux avec son équipe AS Monaco. Malgré son désir de prouver en ligue 1 française, l’ancien joueur de la Lazio ne figure plus dans le groupe de performance des Monégasques. Depuis son arrivée en 2017, les années se suivent et se ressemblent pour l'ailier sénégalais au sein de l’équipe de Monaco.
En provenance de la Série A, l’attaquant des Lions manque de régularité. Cette saison, il ne fait pas partie des plans du nouveau technicien croate, Niko Kovac. D’ailleurs, l’ancien joueur de l’Inter de Milan est placé sur la liste des joueurs susceptibles de quitter le club cet été. Avec ce mercato d'été, Keita Baldé cherche un point de chute pour relancer sa carrière. Pourtant, il avait réussi à trouver une place de titulaire lors de la deuxième partie de la précédente saison, sous la conduite de l'entraîneur espagnol Roberto Moreno. Avec 26 apparitions et 12 buts inscrits toutes compétitions confondues, le joueur formé à Barcelone pensait retrouver sa place dans l'effectif des Monégasques. Mieux, il croyait relancer sa saison cette année en élite française. Annoncé sur le départ, l'ailier de 25 ans se trouve dans une totale incertitude pour la suite de sa carrière.
LA LIGA POUR SE RELANCER ?
L'Espagne pourrait être un point de chute idéal pour l’international sénégalais. Après avoir fait ses débuts dans ce pays, l’ancien joueur de l’Inter de Milan pourrait à nouveau y donner un nouvel élan à sa carrière. Surtout qu’il est suivi de près par Valence. D'après la presse française, le club espagnol souhaite partir sur de nouvelles bases et cherche des renforts. Mais avec un salaire de plus de 1,5 milliard Fcfa par an, il est presque impossible que d’autres équipes qui n'ont pas assez d’argent affichent leur convoitise pour le Sénégalais. Mais outre l’Espagne, l'Ac Milan avait manifesté ses intentions de récupérer le Monégasque. Et le Sénégalais ne serait pas contre de retrouver la Série A.
Avec les fenêtres de la Fifa qui s'annoncent à grands pas, Keita Baldé devrait vite trouver une équipe pour retrouver le niveau et espérer figurer dans la liste d’Aliou Cissé en vue des prochains matchs de l’équipe nationale du Sénégal. D’autant que les Lions doivent jouer au mois de novembre prochain contre la Guinée Bissau pour le compte de la 3ème et de la 4ème journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des Nations, Cameroun 2021.