KLOPP OUBLIE SADIO ET DESIGNE VAN DJIK ET MESSI
Interrogé sur le prochain Ballon d’Or2019, Jürgen Klopp a porté ses espoirs sur son défenseur central Virgil Van Dijk mais aussi sur Lionel Messi.

Interrogé sur le prochain Ballon d’Or2019, Jürgen Klopp a porté ses espoirs sur son défenseur central Virgil Van Dijk mais aussi sur Lionel Messi. Pour le manager allemand des Liverpool, ce sont les deux favoris qui se dégagent dans cette course. Quid de Sadio Mané ? Aucune mention sur son meilleur buteur actuel et grand artisan du dernier trophée de Ligue des champions.
L’entraîneur de Liverpool n’a coché que deux joueurs en concurrence pour le prochain trophée du Ballon d’Or qui sera remis lundi prochain. Il s’agit de son joueur Virgil van Dijk et Lionel Messi et qui sont, selon lui, les deux candidats légitimes pour la récompense individuelle suprême, cette année. Un choix qui oublie tout simplement l’actuel meilleur buteur des Reds Sadio Mané, auteur de 12 réalisations en 18 matchs cette saison. Cette performance actuelle n’est ainsi que la confirmation de la saison écoulée qui a été des plus abouties pour le Sénégalais avec en prime le trophée de la Ligue des champions, une récompense de co-meilleur buteur de Premier League avec 22 buts, mais également le choix comme membre de l’équipe type du championnat anglais et de la Can 2019.
Ce qui, sur le plan strictement sportif, n’a rien à envier avec celui de son coéquipier et défenseur le Néerlandais ; Virgil van Dijk. Tout comme Lionel Messi qui a aussi connu deux éliminations en demi-finales, que ce soit en Ligue des Champions contre Liverpool et lors de la Copa America avec la sélection argentine. Même si la star argentine peut actuellement se prévaloir d’avoir des statistiques tout autant élogieuses avec le titre de champion de la Liga et de meilleur buteur de la compétition (36 buts en 34 matchs), avec le Fc Barcelone. « Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, vous devriez toujours le donner à Lionel Messi. C’est comme ça. Mais si on le donne au meilleur joueur de la saison dernière, c’est alors Virgil van Dijk. Je ne sais pas exactement comment cela fonctionnera, mais c’est comme ça que je le vois», a argumenté le manager allemand de Liverpool, dans des propos relayés par France Football.
Cet avis tranche toutefois nette avec celui d’Andy Robertson, coéquipier du sénégalais à Liverpool qui s’est montré admiratif de la saison exceptionnelle de Sadio Mané avec les Reds. «Il a été fantastique. Même quand je suis arrivé, il était incroyable, mais il n’avait peut-être pas autant de sang-froid que maintenant», a témoigné le joueur suite à la part décisive joué par l’attaquant des Lions lors de la victoire contre Chrystal Palace.