LA CAF VA STATUER ET DONNER SA DECISION
Le match qui devait opposer le Zamalek à Génération Foot est loin de connaître son épilogue. Alors que l’arbitre de la rencontre a donné victoire sur tapis vert aux Egyptiens, la Caf a annoncé qu’elle va étudier la question, avant de statuer prochainement

Le match qui devait opposer le Zamalek à Génération Foot est loin de connaître son épilogue. Alors que l’arbitre de la rencontre a donné victoire sur tapis vert aux Egyptiens, la Caf a annoncé qu’elle va étudier la question, avant de statuer dans les prochains jours.
Vainqueur lors de la manche aller en terre sénégalaise (2-1), Génération Foot devait croiser samedi le Zamalek, dans une rencontre prévue au stade international du Caire. Mais le match n’a pas eu lieu, malgré la présence de l’équipe sénégalaise en Egypte.
A la veille de cette rencontre, Génération Foot a reçu une note de la Confédération sénégalaise de football (CAF), lui notifiant que la rencontre aura finalement lieu à Alexandrie. Une décision incompréhensible, surtout à 24 heures de la date initialement retenue. Pour justifier une telle mesure, la Caf avait évoqué des problèmes d’insécurité dans la capitale égyptienne. Ce que les dirigeants de Génération Foot n’ont pas voulu entendre. Estimant être dans ses droits, le président Mady Touré a catégoriquement refusé de rallier Alexandrie, ville située à 210 kilomètres du Caire. Après avoir pris leurs mesures et fait constater les agissements de la partie égyptienne, la délégation sénégalaise a décidé de revenir à Dakar. Et selon propos du chargé de communication du champion du Sénégal en titre, il ne serait pas surprenant de voir le dossier atterrir sur la table du Tribunal arbitral du Sports (TAS).
DES MATCHS ONT BIEN EU LIEU AU CAIRE
Après le refus de Génération Foot de rejoindre Alexandrie, l’équipe du Zamalek s’est présentée hier au stade. Les joueurs égyptiens n’étaient pas seuls, car les officiels (arbitres) ont aussi effectué le déplacement. Mais en face, il n’y avait personne. Consciente de ce qui s’est passé, la Confédération africaine de football (CAF) s’est prononcée. Une réunion sur l’affaire Zamalek-Génération serait même prévue dans les prochains jours. « Suite aux mises à jour en cours concernant les détails du match CL 72 Zamalek contre Génération Foot, la CAF a étudié la situation et s’est rendue compte que les matchs de la Ligue égyptienne suivants ont été disputés au Caire: Enppi contre Al Gaish le 26 septembre 2019 au stade Petro Sport, Masr FC vs Aswan le 28 septembre 2019 au stade de l’Académie militaire et El Mokawloon vs Smouha le 28 septembre 2019 au stade Arab Contractors », indique un communiqué de la Caf. Et face à ces éléments, la Confédération africaine de football (CAF) a jugé nécessaire de se retrouver le plus rapidement possible pour statuer. «Par conséquent, veuillez noter que la décision finale concernant le match Zamalek / Génération Foot sera communiquée lors de la réunion de l’organe compétent », ajoute le communiqué de la CAF.