LA FEDERATION DÉMENT LES ACCUSATIONS DE FRAUDE SUR L'ÂGE
Des joueurs sont bel et bien recalés, mais dans un cadre différent de celui qui est avancé, selon la FSF

Alors que le mondial de football des U17 débute dans une semaine au Brésil, une affaire de fraude avait commencé à ternir l’image de la sélection sénégalaise. Une information relayée par plusieurs sites, estimant même à huit le nombre de joueurs recalés.
Face à ces rumeurs, la fédération sénégalaise de football est montée au créneau pour apporter des éclairages. « La Fédération sénégalaise de football tient à informer l’opinion qu’à ce jour, aucun joueur de la sélection nationale des U17 retenu pour la coupe du monde ’’FIFA Brésil 2019» n’a été recalé pour cause de fraude sur l’âge, comme cela a été relayé par certains médias locaux », informe la FSF.
Selon le même texte, des joueurs sont bel et bien recalés, mais dans un cadre différent de celui qui est avancé. « Naturellement, comme elle le fait avant toute compétition internationale des U17, la fédération avait eu à procéder à des visites de précaution avant le tournoi qualificatif et la CAN U17. Ces tests ont permis d’écarter les joueurs dont les résultats des tests IRM pouvaient prêter à équivoque », précise l’instance dirigeante du football sénégalais.
La fédération sénégalaise de football informe par ailleurs que la FIFA n’a pas encore procédé aux tests IRM aléatoires (jusqu’à 4 joueurs par équipe) qui auront lieu entre le 22 et le 24 octobre prochain. La coupe du monde U17 est prévue du 26 octobre au 17 novembre prochain au Brésil.