LA RS BERKANE DENONCE UNE «MANŒUVRE DE PRESSION» DE STOKE CITY
Mamadou Lamine Camara recalé à la visite médicale - L’affaire Mamadou Lamine Camara, recalé lors de sa visite médicale, s’est transformée en bras de fer entre la Rs Berkane et Stoke City. Explications.

L’affaire Mamadou Lamine Camara, recalé lors de sa visite médicale, s’est transformée en bras de fer entre la Rs Berkane et Stoke City. Explications.
Le transfert de Mamadou Lamine Camara (MLC) vers Stoke City continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors que le milieu de terrain sénégalais de la Rs Berkane n’a pas validé sa visite médicale avec le club anglais, une source officielle du club marocain, qui s’est confiée à Africafoot, a exprimé sa grande surprise face à cet échec médical, remettant en cause la sincérité du motif invoqué.
Un prétexte pour faire baisser le montant de la transaction
La direction de la Rs Berkane, qui précise que le joueur a disputé l’ensemble de la saison avec son club et sa sélection sans aucune alerte médicale, estime que cet argument ne serait qu’un prétexte utilisé par Stoke City pour tenter de faire baisser le montant de la transaction qui devrait permettre au club champion du Maroc d’empocher plus de 5 millions d’euros. Ce qui hisserait MLC dans le Top 2 des transferts sortants les plus onéreux du championnat marocain, après Ayoub El Kaabi vendu en 2018 pour 6 M d’euros au Hebei Fc (Chine), toujours par Berkane. En parallèle, Stoke City aurait soumis une nouvelle offre, via l’agent du joueur, dans l’espoir de la transmettre au club marocain et ainsi relancer les négociations. Cependant, la direction du club orange reste ferme et considère cette tentative comme une stratégie de pression économique. Et face à ce climat d’incertitude, la Rs Berkane a demandé à Mamadou Lamine Camara de rentrer immédiatement au Maroc, bien que le joueur soit encore sur le sol anglais. La porte d’un transfert n’est donc pas totalement fermée, mais le deal est pour l’instant en suspens.
Dans l’attente d’une décision définitive, le club réfléchit désormais à prolonger le contrat de Camara afin d’assurer sa présence pour la prochaine édition de la Ligue des Champions Caf, à moins que le joueur n’insiste pour tenter sa chance à l’étranger.
Enfin, selon nos informations, deux offres concrètes sont arrivées récemment sur la table de la Rs Berkane : l’une provenant d’un club espagnol et l’autre d’un club turc. Par ailleurs, toujours selon nos sources, le milieu de terrain de 22 ans dispose également de touches en Angleterre et en Italie.
Les prochaines heures s’annoncent donc décisives pour trancher l’avenir du néo-Lion, considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du championnat marocain, fort d’une saison aboutie avec la Rs Berkane.
Avec le club qu’il a rejoint depuis 2021, MLC a disputé 114 matchs pour 4 buts et 3 passes décisives.