LA TROISIEME EDITION DEMARRE AUJOURD’HUI
Le coup d’envoi de la 3ème édition du Tournoi international de pétanque de la Petite-Côte sera donné aujourd’hui à l’Institut Diambars de Saly.

Une compétition qui, trois jours durant, mettra aux prises, en triplettes choisies, les boulistes issus de plusieurs pays pour succéder au palmarès à une triplette française.
Pour l’occasion, la famille de la boule sénégalaise se déplace sur la Petite-Côte où l’instance fédérale organise la 3ème édition des « 72 heures de pétanque de Saly », avec la participation de l’international Fara Ndiaye. Pour ce nouveau rendez-vous de Saly, le jet du bouchon sera donné à 11 heures dans les locaux de l’Institut Diambars par le ministre des Sports Matar Bâ, en présence du président du Comité olympique (Cnoss), Mamadou Diagna Ndiaye, et du président de la Fssb, Gassane Ezzédine, renseigne Jacob Ndir, le chargé de la Communication de la Fédération. Il ajoute que la compétition démarre par deux parties chronométrées dans la matinée avant la pause pour la prière du vendredi. Le tournoi se dispute en triplettes choisies par des joueurs venus de pays comme le Burkina Faso, Madagascar dont l’équipe nationale championne du monde est arrivée de Tananarive dans l’après-midi d’hier, le Mali, la Mauritanie, le Niger ou encore la France. Au terme de la compétition, l’équipe victorieuse empochera une prime de 2 millions de FCfa.
Cette année, deux équipes vont défendre les couleurs du Sénégal : la première composée d’Ablaye Guèye de Diourbel pétanque club, Adama Diagne (Saly Bouliste) et Sidy Fall, expatrié en Italie qui sera coaché par Birame Touré ; la deuxième est constituée de Samba Diakhaté Kassé et Lidy Ndiaye du club de Saly Bouliste et Hussein Dakhlalah (Boule amicale pétanque club de Kaolack) coachée par Mansour Dia.
Les tireurs sénégalais tenteront de faire mieux que la place de demi-finaliste acquise lors de la précédente édition par le trio Khalil Hachem, Mayade Diop et Insa Seck. Même si le Sénégalais El Hadj Ndongo qui faisait équipe avec le Béninois Marcel Bio et l’Ivoirien Hassan Laham avait disputé la finale perdue. Pour rappel, le tournoi de l’année dernière a été remporté par la triplette française constituée par Philippe Suchaud, Didier Marais et Christophe Sarriot.