L’ANGOLA PRIVE LE SENEGAL DES JEUX OLYMPIQUES
L’équipe nationale de Handball (Filles) du Sénégal ne sera pas des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Battue hier par l’Angola en finale du TQO 14 / 26

L’équipe nationale de Handball (Filles) du Sénégal ne sera pas des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Battue hier par l’Angola en finale du TQO, la bande à Awa Ndiaye devra désormais se concentrer sur le mondial 2019.
Le miracle n’a pas eu lieu. Opposé hier à l’Angola en finale du tournoi qualificatif olympique (TQO), le Sénégal a complètement déjoué. Vainqueur vendredi de la RDC (29-18), l’équipe locale nourrissait l’ambition de prendre sa revanche contre l’Angola et décrocher ainsi le seul ticket en jeu pour les JO Tokyo 2020. Hier, les protégées du coach Frédéric Bougeant ont eu des difficultés pour entrer dans la partie.
Première à attaquer, l’équipe sénégalaise s’est heurtée à une solide défense angolaise. C’est l’Angola même qui va lancer les hostilités en ouvrant le score. Bousculées, les « Lionnes » vont encaisser trois buts, avant de réussir à faire trembler les filets au bout de la quatrième minute. Bien en place, l’équipe angolaise déroule, pratiquement sans une grande résistance.
A la pause, le Sénégal avait déjà six buts de retard (12-6). Le second acte ne fera que confirmer la suprématie des Angolaises qui vont dérouler. Le Sénégal qui avait réussi à relever légèrement la tête sombre à nouveau (26-14). C’est le score final. Comme lors de la finale de la récente Can de la discipline, l’Angola a encore eu le dernier mot. Elle va représenter l’Afrique aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Le Sénégal qui en faisait une priorité devra encore s’armer de patience. Qualifiée tout de même pour la Coupe du monde 2019, la bande à Doungou Camara devra désormais se focaliser sur cet événement où elles seront attendues.