L’AVENTURE S’ARRETE ENCORE EN QUARTS POUR LES «LIONS»
L’équipe nationale du Sénégal de Beach soccer est encore une fois éliminée au stade des quarts de finale après son revers (2-4) devant le Portugal.

L’équipe nationale du Sénégal de Beach soccer est encore une fois éliminée au stade des quarts de finale après son revers (2-4) devant le Portugal. Comme en 2007, 2011 ou encore en 2017, les « Lions » ne parviendront pas à intégrer le dernier carré de la Coupe du monde à leur grand désarroi.
Ngalla Sylla s’attendait à un match difficile face à une équipe de haut niveau. L’entraineur des « Lions » de la plage a eu droit à une rencontre compliquée où ses poulains n’ont pas pu prendre le dessus face à des Portugais expérimentés, un cran au-dessus. La barre était trop haute pour le Sénégal qui avait pourtant ouvert le score dans le premier tiers.
Les « Lions » avaient en effet pourtant pris le match par le bon bout en ouvrant le score par Mamadou Sylla. Mais fidèle à son statut de favori, la Seleçao ne va pas trembler et va recoller au score cinq minutes plus tard grâce à Jordan d’une volée. Les Portugais vont ensuite élever leur niveau dans le deuxième tiers-temps. Sur un corner, Lassana Diassy va malheureusement faire trembler ses propres filets(19e). Les coéquipiers d’Al Seyni Ndiaye vont ensuite se montrer impuissants face à la famille Martins (les jumeaux be et Leo Martins). Le dernier nommé va creuser l’écart sur un service de son frère be Martins (21e). Ce dernier va d’ailleurs tuer tout suspense sur coup franc dans le dernier tiers-temps (31e ).
La réduction tardive de Raoul Mendy (35e ) ne sera qu’anecdotique puisque le Sénégal va s’incliner finalement (2- 4). un cinquième échec en sept participations pour le champion d’Afrique qui est tombé face au champion d’Europe. Comme en 2011, le Portugal barre la route à une formation sénégalaise qui rêvait de se hisser dans le carré de cette Coupe du monde pour la première fois de son histoire. une nouvelle fois, il n’y aura pas d’équipe africaine en demi-finales du Mondial de beach soccer.
Vainqueur de l’épreuve en 2015 et demi-finaliste lors de la dernière édition, le Portugal retrouve le dernier carré tout le contraire du Sénégal qui le manque pour la quatrième fois, après 2007, 2011 et 2017. un nouvel échec pour le football dont il faudra en tirer les conséquences. La préparation était une des meilleures mais le niveau de certains joueurs était en deçà des standings internationaux.
résultat Sénégal – Portugal 2-4