LE CNG DÉFALQUE 1.580.000 FCFA DES RELIQUATS
Le Comité national de gestion de lutte (CNG) n’a pas été tendre avec Modou Lô et Eumeu Séne lors du combat royal organisé le week-end dernier au stade Léopold Sédar Senghor

Le Comité national de gestion de lutte (Cng) n’a pas été tendre avec modou Lô et Eumeu Séne lors du combat royal organisé le week-end dernier au stade Léopold Sédar Senghor. En terme de sanctions, la structure a récolté la somme globale de 1.580.000 francs Cfa.
EUMEU PERD DEUX FOIS
Comme après chaque combat, le Cng se réunit après pour faire le bilan de la journée écoulée. Trois jours après le duel royal soldé par la victoire de Modou Lô sur Eumeu Séne, les membres de cette structure se sont retrouvés hier à leur siège du Stade Léopold Sédar Senghor. Au menu du jour, l’évaluation du combat et l’examen des différentes infractions, en fonction au règlement établi. Au finish, les deux lutteurs ont vu leurs reliquats défalqués. Et c’est le lutteur de Pikine qui a été impacté le plus. En Somme, il a perdu 810.000 francs Cfa, suite à plusieurs fautes commises. Entres autres, les minutes de trop pour sa préparation mystique dans l’enceinte, alors qu’il n’ avait droit qu’ à 40. Ce qui lui a valu une coupure de 400 000 francs Cfa. Il a été sanctionné aussi sur le nombre élevé d’accompagnants. Le Cng qui lui reproche d’avoir un sur plus de 41 personnes a défalqué 410 000 de son reliquat. Et c’est la somme de ces deux infractions qui correspond à 810.000 francs Cfa.
Accroché juste en marge de cette rencontre, le manager de Eumeu Séne a déploré la main lourde du Cng. «Le fait de voir le Cng retirer cette somme était prévisible. Tous les accompagnateurs font partie de l’écurie. On ne peut rien y faire et c’est comme ça», a regretté Ibnou Diop. En plus de perdre le duel contre Modou Lô, le chef de file de l’écurie Tay Shinger perd également du côté pécuniaire.
MODOU LO N’A PAS ECHAPPE
Modou Lô n’a pas échappé au Cng malgré son statut de ce combat, le drapeau Youssou Ndour Le lutteur des Parcelles Assainies a perdu 770.000 francs Cfa, suites à certaines infractions. Comme son adversaire du jour, Modou Lô a dépassé le temps recommandé pour la préparation. Rien que pour cette faute, il y laissera 400.000 francs Cfa. Le chef de file de l’écurie Roc Energie verra le Cng lui soutirer 370. 000 francs Cfa, pour surplus d’accompagnants. Au total, le Cng s’est retrouvé avec 1.580.000 FCFA, rien que pour ce combat