LE COMPLEXE SPORTIF DIARAMA FETE LA FEMME
Le Complexe sportif Diarama dirigée par Mme Mame Bineta Traoré organise la 12ème édition de son tournoi des arts martiaux, à la Caserne Samba Diéry Diallo pour rendre hommage à la femme

L e Complexe sportif Diarama organise la 12ème édition de son tournoi des arts martiaux, ce mercredi, à la Caserne Samba Diéry Diallo à partir de 16h00. Une compétition au cours de laquelle la structure dirigée par Mme Mame Bineta Traoré veut rendre hommage à la femme.
Sous l’égide de la Fédération sénégalaise de Judo et disciplines associées, le Complexe sportif Diarama renoue avec une tradition ce mercredi. La présidente Madame Mame Bineta Traoré et compagnie fêtent les femmes des arts martiaux à travers ce tournoi international dames (TINODA). «L’objectif, c’est de rendre hommage à la femme, conformément à la Journée du 8 mars. La compétition est consacrée uniquement aux dames. Il y aura le judo et les arts martiaux au féminin. Nous l’avons initié depuis 12 ans et, Dieu merci, tout se passe très bien jusque-là», indique Mme Mame Bineta Traoré, ceinture noire 3ème Dan. Et de poursuivre : «Cette journée est placée sous le haut patronage du Général de division Cheikh Sène, Haut commandant de la Gendarmerie et Directeur de la justice militaire. Il y aura tous les clubs affiliés à la ville de Dakar et ceux la région de Thiès».
Entraîneur du Judo Club Gendarmerie, Mame Traoré, titulaire d’un 2ème degré de judo, sollicite toutes les bonnes volontés pour une belle réussite de cette manifestation. «Organiser en tant que femme, ce n’est pas du tout facile. Comme on dit, les temps sont un peu durs. Mais on fait toujours avec les moyens de bord. Nous sommes souvent aidés par nos amis et quelques mécènes pour fêter la femme. Le budget n’est pas encore bouclé (2 millions FCFA). C’est pourquoi nous de- mandons au ministre des Sports de nous soutenir», lance-t-elle.