LE DUEL DAKAR SACRE CŒUR-AS DOUANES POUR LA 1ERE PLACE
La troisième journée de la Ligue 1, qui débute ce samedi 20 décembre, consacre un duel au sommet entre l’équipe de Dakar-Sacré cœur et l’As Douanes

Après un démarrage sur les chapeaux de roue, avec en prime deux probants succès face à l’Union sportive goréenne et au Stade de Mbour, l’équipe de Dakar Sacré-cœur, leader du championnat attaque, ce week-end, la troisième journée de la Ligue 1 sénégalaise. Les Académiciens accueillent ce samedi, l’As Douanes restée également invaincue depuis le début du championnat. La première place sera au bout de ce premier choc au sommet.
La troisième journée de la Ligue 1, qui débute ce samedi 20 décembre, consacre un duel au sommet entre l’équipe de Dakar-Sacré cœur et l’As Douanes. Après deux victoires en deux matchs de championnat, les Académiciens, leaders (1er ;6 points) se déplacent à Rufisque pour affronter leur dauphin, l’As Douanes (2ème ; 6 points). Après seulement deux journées, il est encore tôt de donner les tendances qui se dessinent ou jauger les forces en présence, mais une nouvelle victoire permettra non seulement de s’emparer de la première place mais d’engranger de la confiance.
Au coude au coude, avec le même nombre de points (3e, 6 points), l’As Pikine ne sera pas en reste et elle tient une bonne occasion de s’installer à la tête du classement à l’issue de la troisième journée. Les Pikinois reçoivent ce dimanche, au stade Alassane Djigo, l’équipe de Mbour Petite côte (10e, 1 points). Derrière le trio de tête, Génération foot tenant du titre, reste collé au train (4e ; 6 points). les Académiciens du centre de Déni Biram Ndao, accueillent l’équipe de Niary Tally (9e, 1point ).
Le Casa Sports (8e, 3 points), qui sort d’une précieuse victoire en déplacement, cherchera lui à décrocher ses premiers trois points dans son antre d’Aline Sitoé Diatta après avoir été surpris à domicile par les Rufisquois de Teungeth Fc. Les Ziguinchorois accueilleront ce dimanche le Ndiambour de Louga ( 6e, 3 points). De son côté, le Jaraaf de Dakar, vice-champion en titre et actuelle première équipe non relégable (12ème, 1 points), se déplacera samedi au stade Lat Dior de Thiés, pour affronter les promus du CNEPS.
Les « Vert et Blanc » qui peinent en ce début de championnat, après une défaite et un nul tenteront de renouer avec la victoire contre des Thiéssois du CNEPS qui, pour le moment, cherchent leur voie dans l’élite après deux défaites d’entrée. Les Académiciens du centre de Saly (7e, 3 points) feront le déplacement à Amadou Barry pour affronter l’Union sportive goréenne (11e, 1 points) .
Quant au Stade de Mbour qui a connu une semaine mouvementée avec la démission de son président Saliou Samb, il tentera de sortir de sa position de lanterne rouge (14e ) lors de la réception de Teungueth Fc (5e, 4 points).