LE SENEGAL ACCROCHE PAR LA GUINEE, UN PREMIER TEST PEU RASSURANT
Dans le cadre de la préparation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les sélections locales du Sénégal et de la Guinée se sont neutralisées (0-0), ce jeudi soir, au stade annexe du complexe Abdoulaye Wade de Diamniadio

Dans le cadre de la préparation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les sélections locales du Sénégal et de la Guinée se sont neutralisées (0-0), ce jeudi soir, au stade annexe du complexe Abdoulaye Wade de Diamniadio. Une rencontre disputée, marquée par une légère domination de l’équipe guinéenne très physique.
Les hommes de Souleymane Diallo ont été mis sous pression dès l’entame par une équipe guinéenne bien en place, techniquement à l’aise et plus entreprenante dans la construction du jeu. Durant les quarante-cinq premières minutes, les Sénégalais ont été contraints de défendre bas, repoussant à plusieurs reprises les assauts adverses. La Guinée s’est installée dans le camp sénégalais en fin de première mi-temps, sans toutefois parvenir à concrétiser sa supériorité.
Au retour des vestiaires, le staff sénégalais procède à plusieurs changements, avec les entrées de Christian Gomis, Moussa Cissé et Magone Ndiaye, dans le but de densifier le milieu de terrain et d’apporter plus d’équilibre offensif. Ce réajustement permet aux Lions locaux de mieux s’exprimer, avec notamment une occasion franche sur coup franc. Mangoné Ndiaye pensait ouvrir le score, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu. La Guinée réagit immédiatement avec deux situations dangereuses, dont un coup franc bien négocié par le portier sénégalais. Malgré quelques initiatives intéressantes, le Sénégal peine à se montrer réellement dangereux. À la 66e minute, Souleymane Diallo injecte du sang neuf avec Ousseynou Fall Seck et Moustapha Fane pour apporter de la fraîcheur.
Globalement, la Guinée a affiché un visage plus cohérent sur le plan collectif, face à un Sénégal solide défensivement mais encore en rodage dans le jeu. Le match s’est terminé sur un score nul et vierge (0-0), dans un derby ouest-africain. Le deuxième acte de cette double confrontation se tiendra ce lundi à 19h, toujours à Diamniadio.