LE SENEGAL ASSURE LE DERNIER CARRE
L’équipe du Sénégal U20 s’est hissée en demi-finale du tournoi U 20 ans de l’UFOA -A après le nul concédé hier, vendredi ; à Conakry face à la Mauritanie (1-1).

L’équipe du Sénégal U20 s’est hissée en demi-finale du tournoi U 20 ans de l’UFOA -A après le nul concédé hier, vendredi ; à Conakry face à la Mauritanie (1-1). Mais les Lionceaux doivent céder la première place du groupe A à la Sierra Léone qui a créé la surprise en dominant la Guinée (3-1) mais aussi à l’éjecter de sa propre compétition qui se joue depuis le 24 novembre dernier. Les poulains de Youssou Dabo connaîtront leur adversaire, ce samedi, à l’issue de la rencontre entre la Liberia et le Mali.
Après leur victoire d’entrée obtenue face à la Sierra-Leone (4-1) et le nul face la Guinée (0-0), l’équipe nationale du Sénégal U20 a bouclé la phase de poule par un autre match nul dans le groupe A. Les Lions qui n’avaient besoin que d’un seul point pour rejoindre le carré d’as ont été accrochés hier, vendredi, par la Mauritanie (1-1).
Après avoir d’entrée fait une forte impression avec ce large succès obtenu face à la Sierra Léone (4-1), la bande à Pape Matar Sarr ( meilleur buteur avec 3 buts) et autre Saliou Guéye ont réussi à contraindre les poulains de Dian Bobo Baldé de la Guinée à un score nul et vierge ( 0-0). Avec cinq points au compteur, les poulains de Youssou Dabo, devraient toutefois se contenter de la deuxième place juste derrière la Sierra Léone. L’équipe de Sierra Léone a fait sensation en surprenant hier, vendredi, au stade du 28 septembre, le Syli junior de Guinée sur la marque de 3 buts à 2. Déjà victorieuse de la Mauritanie (3-1), la Lone star engrange finalement six points et s’empare de la première place du groupe A.
Les juniors du Sénégal et la Lone star connaîtront leur adversaire des demi-finales, ce samedi 30 novembre, à l’issue de l’ultime match de la poule B opposant les équipes du Liberia et du Mali. Après leur nul contre la Gambie, exemptée et déjà qualifiée en demi-finale, les Maliens n’auront besoin que d’un petit point pour se hisser dans le carré d’as. Battus par la Gambie, les Libériens quant à eux vont abattre leur dernière carte pour la qualification.