LE SENEGAL POUR ORGANISER LA CAN DE BEACH SOCCER 2020
Après le désistement de l'Ouganda, les dirigeants du football sénégalais avaient sollicité les autorités pour une candidature du pays

C’est désormais officiel ! Le Sénégal va abriter, pour la première fois de son histoire, la Coupe d'Afrique des Nations de BeachSoccer2020. L’annonce a été faite hier par le président de la Confédération Africaine de Football (Caf), Ahmad Ahmad au sortir de la réunion du comité exécutif de l’instance dirigeante du football continental.
La phase finale de la Coupe d'Afrique des nations de Beach Soccer 2020 se tiendra au Sénégal. Après le désistement de l'Ouganda pour l'organisation de cette compétition, les dirigeants du football sénégalais avaient sollicité les autorités pour une candidature du Sénégal. «Le Sénégal a été déclaré hôte du tournoi final», annonce la Caf dans un communiqué. En attendant de connaître les dates officielles de la compétition, la Caf a confirmé que les finalistes de la compétition représenteront le continent à la Coupe du monde de la discipline prévue en Russie.
Joueur important dans le dispositif du sélectionneur Ngalla Samb, Al Seyni Ndiaye se heureux de cette attribution. «Alhamdoulilah! C’est grande fierté pour nous que le Sénégal soit désigné pays hôte de l'organisation de la Can. Ce n’était pas évident, puisque l’Ouganda été désigné comme le pays de devait abriter cette compétition», a déclaré au téléphone le capitaine des Lions de la plage. Champion d'Afrique à cinq reprises, le gardien des Lions affiche ses ambitions. Celles-ci consistent à remporter le trophée. «Notre objectif principal est de remporter cette compétition devant le peuple sénégalais pour une première fois. Tous nos trophées ont été remportés à l’étranger. Je pense que ce sera une déception de ne pas gagner cette coupe d'Afrique au Sénégal. Nous allons travailler dur, car nous serons l’équipe à battre. Tous nos matchs seront des finales», a ajouté Seyni Ndiaye qui, conscient des efforts de la fédération sénégalaise, a tenu à remercier les dirigeants fédéraux pour leur travail dans ce dossier. «C’est l’occasion de féliciter nos dirigeants qui ont fait un excellent travail sur ce dossier, en l’occurrence la Fédération Sénégalaise de Football (Fsf) avec à sa tête Augustin Senghor. Je remercie aussi l'Etat du Sénégal parce que sans son accord, cette compétition ne peut pas avoir dans nos terres», a-t-il conclu.
LA CAF ETABLIT DES NORMES CHEZ LES U17
En ce qui concerne la Can U17, la Confédération Africaine de Football(CAF) a décidé de procéder à la disqualification systématique de toute équipe présentant un joueur non éligible en phase finale de cette compétition. «Un amendement au règlement des tests IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) a été approuvé afin de disqualifier toute équipe présentant un joueur non éligible», a ajouté l’instance dirigeante du football continental dans son communiqué.