LE SENEGAL DEFIERA L’AFRIQUE DU SUD, TENANTE DU TITRE
Repêchée comme meilleur troisième (3e), grâce à la victoire du Botswana sur la Tunisie 2 buts à 1, le Sénégal valide son ticket se projette sur le second tour. Les Lionnes affronteront l’Afrique du Sud, ce samedi 19 juillet 2025.

Troisième (3e) après la fin du premier tour pour sa poule, l'équipe nationale féminine du Sénégal a été repêchée parmi les meilleures (3e). L'entraîneur du Sénégal, Mame Moussa Cissé, a fait le bilan des trois matchs joués, sanctionnés par une victoire et deux défaites. Il s'est également projeté sur ce second tour et le quart de finale qui l’opposera, samedi prochain, à l’Afrique du Sud, le tenant du titre.
Repêchée comme meilleur troisième (3e), grâce à la victoire du Botswana sur la Tunisie 2 buts à 1, le Sénégal valide son ticket se projette sur le second tour. Les Lionnes affronteront l’Afrique du Sud, ce samedi 19 juillet 2025. Tenants du titre continental, les Banyana-Banyana ont étrillé, hier lundi, le Mali (4-0), pour s’emparer de la tête du groupe C.
Selon le sélectionneur Mame Moussa Cissé, c’est une autre compétition qui commence pour les Lionnes. «La manière dont on s'est qualifié était un des scénarios qu'on avait prévu. Nous avons travaillé sur le premier match pour déjà avoir les trois points et marquer le maximum de buts parce qu'on savait que ça pouvait compter dans un tour très difficile. Vu la qualité des matchs que nous avons fait, même si nous l'avons perdu contre les deux grands de cette poule, nous avons fait le tour dès le premier match et aujourd'hui ça nous a sécurisé. Je félicite les filles et c'est une autre compétition qui commence. Une deuxième qualification de suite pour les Lionnes du Sénégal»
Le sélectionneur des Lionnes estime n’avoir pas de préférence particulière entre le Mali ou l’Afrique du Sud. «Pour moi, je l'ai toujours dit, je ne choisis pas d'adversaire. L'adversaire qui viendra sera notre adversaire et on se donnera les moyens de faire le match qu'il faut. C'est deux équipes que nous connaissons. Quel que puisse être l'adversaire, par ailleurs, nous allons essayer de bien les étudier et de travailler sur leurs qualités et leurs forces mais aussi sur nos qualités, en rectifiant ce qui n'a pas été bien sur ce premier tour, pour nous permettre de faire le bon match», a-t-il indiqué au lendemain de la qualification, tout en rappelant l’objectif de la CAN.
«L’un des objectifs, c'était de nous qualifier en quart de finale, pour la deuxième fois ; de fait, c'est fait. Maintenant, l'autre objectif, aujourd'hui, est de passer ce tapis et de qualifier pour la première fois le Sénégal en demi-finale». Les autres rencontres des quarts de finale opposeront, vendredi, le Nigeria à la Zambie et le Maroc, pays hôte, au Mali. L’Algérie croisera le Ghana. A noter que le vainqueur entre l’Afrique du Sud et le Sénégal affrontera en demi-finales le Nigeria ou la Zambie.