LE SENEGAL ET LA MAURITANIE EN AMICAL A THIES
Les Lions du Sénégal vont reprendre le chemin de la compétition le 13 octobre prochain avec le match devant l'opposer au stade Lat Dior aux Mourabitounes de la Mauritanie

Après un arrêt imposé par la crise sanitaire l'équipe nationale de football du Sénégal va reprendre service le 13 octobre prochain. Les Lions vont affronter la Mauritanie, à Thiès, au stade Lat Dior en match amical préparatoire de la double confrontation contre la Guinée-Bissau comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires pour la CAN 2022. L’annonce a été faite hier, vendredi 4 septembre par la Fédération mauritanienne de Football dans son compte Twitter.
Les Lions du Sénégal vont reprendre le chemin de la compétition le 13 octobre prochain avec le match devant l'opposer au stade Lat Dior aux Mourabitounes de la Mauritanie. La fédération mauritanienne a fait l'annonce hier, vendredi 4 septembre à travers son compte Twitter.
Au Sénégal, la Fédération n’a pas confirmé la tenue de ce match. Même si cette confrontation permettra aux Lions d’Aliou Cissé de préparer la double confrontation contre la Guinée Bissau prévue en novembre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022. D’ailleurs, le sélectionneur national a affiché sa volonté de livrer un match amical. "Oui, nous envisageons sérieusement de jouer un match amical en octobre", a dit Cissé dans un entretien téléphonique avec l’Agence de presse sénégalaise. Interrogé sur la rencontre amicale Sénégal-Mauritanie, le technicien déclare ne pas en être au courant. "Franchement, je ne peux ni confirmer ni infirmer", a-t-il dit, concernant un match à jouer contre la Mauritanie.
L’équipe du Sénégal est, toutefois, l’objet de plusieurs sollicitations pour la fenêtre des matchs amicaux prévus en octobre prochain. "Et nous ferons le nécessaire pour respecter cette date", a-t-il promis. Le Sénégal jouera contre les Djurtus Bissau-Guinéens pour les troisième et quatrième journées. La Mauritanie, elle, fera face au Burundi en double confrontation, avec un match aller à Nouakchott.
Après une interruption imposée par la pandémie de la Covid-19, la CAF avait finalement retenu des fenêtres pour un retour à la compétition à partir du 9 au 17 novembre 2020 avec les 3ème et 4ème journées dédiés aux éliminatoires de la CAN 2021. Alors que les 5ème et 6ème journées sont programmées entre le 22 et le 30 mars 2021. Les Lions du Sénégal ont disputés leurs derniers matchs en novembre dernier en s'imposant contre le Congo (2-0) et l’Eswatini (4-1).
Le Sénégal est leader de sa poule avec 6 points glanés en deux matches, le Congo et la Guinée Bissau suivent respectivement chacun avec 3 points. Il rappeler qu'en dehors des éliminatoires de CAN 2022, l'équipe du Sénégal est tête de série du groupe H du premier tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Les Lions retrouveront en octobre 2021 les Éperviers du Togo avant d'affronter le Congo Brazzaville et la Namibie.