LEONARDO DEFIE LES CLUBS ANGLAIS !
Face à la forte pression des clubs anglais, le champion de France est passé à l’offensive. Malgré le prix exorbitant réclamé par le président napolitain, la direction du PSG a décidé à s’asseoir à la table des négociations.

La menace est sérieuse pour le PSG qui pourrait voir Kalidou Koulibaly filer en Angleterre. Face à la forte pression des clubs anglais, le champion de France est passé à l’offensive. Malgré le prix exorbitant réclamé par le président napolitain, la direction du PSG a décidé à s’asseoir à la table des négociations.
Kalidou Koulibaly demeure une priorité pour le PSG. Le club français qui n’est pas chaud à l’idée de continuer l’aventure avec Thiago Silva (en fin de contrat en juin prochain) pense sérieusement au défenseur international sénégalais. Si la cible a été identifiée depuis plusieurs mois, des questions d’ordre financier bloqueraient l’avancée du dossier. Mais les informations en provenance d’Angleterre ont poussé ces derniers jours le champion de France en titre à sortir de sa réserve. En effet, de nombreuses formations anglaises dont Manchester United, Liverpool, Tottenham, Newcastle ou encore Everton sont intéressées par le profil du défenseur central de 28 ans. Conscient de la force de frappe de ces clubs, le PSG veut désormais mettre toutes les chances de son côté. Hier vendredi, le journal italien Le Corriere Dello Sport a révélé que le directeur sportif du club, Leonardo, a intensifié le contact avec la formation de Naples. L’objectif de cette relance : garder une place de choix dans l’optique d’éventuelles négociations.
LE PSG DEVRA CASQUER FORT !
Le mercato d’été ne sera pas du tout repos pour le PSG, avec des dossiers aussi compliqués les uns que les autres. Si Kalidou Koulibaly est une priorité de Leonardo, le club français devra tout de même sortir le chéquier pour boucler l’affaire. Conscient du potentiel de l’international sénégalais, le président de Naples a fait monter les enchères. Alors qu’il avait dans un premier temps réclamé entre 75 et 80 millions d’euros, Aurelio De Laurentis a revu ses prétentions à la hausse. Il exige désormais au moins 100 millions d’euros (soit 65 milliards FCFA) pour rejoindre la table des négociations. Une somme assez importante qui pourrait refroidir les prétendants. Et malgré l’intérêt grandissant des clubs comme Liverpool, Manchester United ou encore Manchester City, le PSG garde toujours espoir de mettre la main sur le défenseur international sénégalais. Les prochains jours seront déterminants pour l’ancien joueur de Genk (Belgique).