LES ACADEMICIENS FRANCHISSENT LA PREMIERE ETAPE
Battue à l’aller (1-0), à Monrovia, Génération Foot a refait son retard, au stade Lat-Dior de Thiés, en battant le LPRC Oilers du Liberia sur la marque (3-0), en match retour du premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions africaine

Battue à l’aller (1-0), à Monrovia, Génération Foot a refait son retard, avant-hier samedi au stade Lat-Dior de Thiés, en battant le LPRC Oilers du Liberia sur la marque (3-0), en match retour du premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions africaine.
Génération Foot a assuré son ticket pour le prochain tour de la Ligue des Champions de la CAF, en remportant la manche retour qui l’a opposé, avant-hier samedi au stade Lat Dior de Thiès, à la PRC Oilers du Libéria. Après la défaite (1-0) à Monrovia, les Grenats se devraient de réagir et de s’imposer avec au moins deux buts. A l’arrivée les poulains de Djibril Fall se sont largement acquittés de la tâche, en battant l’équipe libérienne sur la marque (3-0).
Poussés par le public thiessois, venu nombreux supporter les les champions du Sénégal en titre, les Académiciens exercent d’entrée leur domination. Ce qui s’est traduite par un premier but inscrit dès la 15e min. Et c’est Limamoulaye Guèye qui a remis les pendules à l’heure en ouvrant le score et remettant son équipe sur la bonne voie.
Malgré leur domination, les Grenats vont manquer plusieurs occasions de faire le break et de se mettre à l’abri à la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, l’équipe de Génération Foot trouve la faille. Chérif Bayo aggrave la marque à la 58e min et délivre le public.
Le défenseur central, Youssou Diagne se chargera de clôturer le score sur un but qu’il marquera sur corner, à la 87e min (3-0). Le cap pour le prochain tour est assuré. Il reste à l’équipe du président Mady Touré, qui engage pour la deuxième saison d’affilée la compétition africaine, de chercher désormais une place pour les phases de poule de la Ligue africaine des champions. Mais Génération foot hérite du lourd puisqu’elle ira défier le club égyptien du Zamalek, au prochain tour.