«LES CHANTIERS SONT ÉNORMES»
Matar Bâ dirigera le ministère des Sports pour les cinq prochaines années. Reconduit dimanche à son poste, le maire de Fatick a rendu un hommage appuyé au chef de l’Etat.

Reconduit au niveau du ministère des Sports, Matar Bâ compte sur la famille sportive pour terminer les nombreux chantiers déjà entamés. Sur les ondes de la RFM, le patron du sport sénégalais a remercié le président de la République pour la confiance renouvelée.
Matar Bâ dirigera le ministère des Sports pour les cinq prochaines années. Reconduit dimanche à son poste, le maire de Fatick a rendu un hommage appuyé au chef de l’Etat. « Je tenais à remercier le président de la République pour la confiance. C’est lui que nous devons avant tout féliciter, car c’est lui que le peuple a choisi pour diriger le pays pour les années à venir», a-t-il déclaré, sur les ondes de la RFM. Porté à la tête de ce département en 2014 (à la place de Mbagnick Ndiaye), Matar Bâ avait vite apporté sa touche dans la gestion du sport au Sénégal. De la lutte au basket en passant par le football, il a engagé d’énormes chantiers, sous la supervision de l’Etat du Sénégal. Et à la veille de la formation de ce nouveau gouvernement, certains disaient même que sa reconduction était presque évidente. Mais l’intéressé tient à relativiser. « Je dois rendre grâce à Dieu et donner cette reconduction à la famille du sport dans son ensemble. C’est l’occasion de leur demander de redoubler d’efforts pour qu’ensemble, nous puissions atteindre nos objectifs », a fait savoir le patron du sport sénégalais.
Au chapitre des priorités, Matar Bâ s’est fixé comme objectif de s’inscrire dans la continuité. « Etre ministre, c’est être au service de son peuple. Donc nous y allons avec beaucoup de modestie et d’humilité. Les chantiers sont énormes. Et je pense nous devons tous œuvrer dans le même sens, pour la réalisation de ces projets », a ajouté Matar Bâ.