LES ECUREUILS AU MENU DES LIONS
Après avoir écarté en ouverture la Guinée Bissau, le Sénégal a hérité du Bénin qu’il affronte ce jeudi dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de l’UFOA qui se joue, à Thiès.

Après avoir écarté en ouverture la Guinée Bissau, le Sénégal a hérité du Bénin qu’il affronte ce jeudi dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de l’UFOA qui se joue, à Thiès. Une affiche qui a des allures de «remake» du quart de finale de la dernière Can en Egypte avec à la fin une victoire des Lions (1-0). Le carré d’as de cette compétition sera complété à l’issue des rencontres qui mettront aux prises le Burkina Faso au Ghana, le Togo à la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone au Mali.
Pays hôte, le Sénégal cherchera ce jeudi 3 octobre, une place dans le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations de l’UFOA qui se joue au stade Lat Dior de Thiès. Victorieux de la Guinée Bissau en début de compétition, les Lions croisent les Ecureils du Bénin en quart de finale. Ayant réussi à dominer la Guinée, futur adversaire des Lions dans le cadre des éliminatoires du Chan, l’équipe béninoise sera un adversaire assez costaud pour Lions. Ce duel pourrait revêtir des allures de revanche pour le Benin après le match de quart de finales de la Can, 2019 perdu devant le Sénégal.
Le 1er tour de la Coupe des nations de l’UFOA qui a déjà livré ses qualifiés pour les quarts de finale. Adversaires en éliminatoires du CHAN 2020, le Burkina Faso et le Ghana, vont s’affronter vendredi pour la deuxième affiche des quarts de finale. Tombeur du Nigeria un des favoris du tournoi, le Togo , hérite de la Côte d’Ivoire, facile vainqueur du Cap Vert (4- 1.)
La Sierra Leone et le Mali vont fermer la marche des quarts de finale avec la rencontre qui va les opposer dimanche 6 octobre au stade Lat Dior. Au même moment, les éliminés du 1er tour vont livrer leur dernière rencontre pour l’honneur. Elles opposeront la Guinée Bissau à la Guinée, la Mauritanie à la Gambie, le Nigeria au Cap Vert et le Libéria au Niger.